Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

Dossiers à la Une

Michelin Joué-lès-Tours

Suivi complet du plan social à l'usine Michelin de Joué-lès-Tours et des 726 suppressions de postes.

Mame : un patrimoine tourangeau

Retour sur la saga Mame à Tours...

Le Magasin Général

Dossier spécial sur le Magasin Général des matières de Saint-Pierre des Corps.

vendredi 26 septembre 2008

Court Métrage : Faim de Règne

Petit retour sur le festival Tours Métrages avec ce film réalisé dans le cadre du marathon du festival. Les équipes participant à ce marathon avaient 46h pour réaliser un film de 5 minutes sur un thème dévoilé lors de la cérémonie d'ouverture le vendredi soir. Les 20 films réalisés pendant ce marathon ont été diffusé lors de la cérémonie de clôture du dimanche soir devant plus de 500 personnes. Cette année le thème était la chasse...

Le film que j'ai choisis de vous montrer est celui des Frères Vorsky intitulé "Faim de règne", film qui a reçu le prix du public :





Vous pouvez retrouver les 20 films du marathon sur dailymotion.com/toursmetrages

jeudi 18 septembre 2008

Les Journées européennes du patrimoine 2008

Les traditionnelles Journées européennes du Patrimoine auront lieu ce week-end du 20 au 21 septembre. Cette année le thème choisi concerne le patrimoine et la création.

Ces journées qui fêtent leur 25e anniversaire, seront une nouvelle fois l'occasion pour tous de découvrir ou redécouvrir les lieux emblématiques du patrimoine des villes ou des lieux habituellement fermés au public. Le temps d'un week-end, le patrimoine s'ouvre à tous, puisque pour l'occasion les lieux de visites seront souvent gratuits ou à tarif réduit.

En Touraine, plus de 200 lieux seront ouverts au publics dont une quarantaine sur la ville de Tours.

mardi 16 septembre 2008

Capitale européenne de la culture 2013, ce sera Marseille

Ce sera finalement la ville de Marseille qui représentera la France au titre de capitale européenne de la culture en 2013. La ville phocéenne est donc désigné au détriment des villes de Bordeaux, Lyon et Toulouse qui étaient elles aussi candidates. Chacune des candidatures a été évaluée par un jury indépendant qui a recommandé Marseille au choix de la Ministre de la Culture Christine Albanel.

Ce jury était composé de sept membres désignés par les institutions européennes et de six membres désignés par la France. et a auditionné les quatre villes qui chacune ont présenté leur programme pour 2013.

Il a fondé son évaluation sur les deux critères énoncés par l'Union européenne en octobre 2006 : la « dimension européenne » du programme culturel et la participation des citoyens aux manifestations.

Marseille portera donc ce titre pendant 1 an conjointement avec la ville slovaque de Kozice.

lundi 15 septembre 2008

Pub Lego ou comment retourner en enfance

Après les sites des Jeux Olympiques faits en Lego, voici un autre billet pour retourner en enfance avec cette publicité pour Lego. Bon c'est sur qu'elle est très américanisée, mais bon ça n'empêche pas d'apprécier la réalisation...





vendredi 12 septembre 2008

Photo : le campanile de l'Hôtel de ville de Tours


L'Hotel de ville de Tours réalisé par Victor Laloux et inauguré en 1904 se voulait monumental afin de refléter les vertus républicaines et l'autorité municipale.

Celui-ci est surmonté d'un campanile qui porte l'édifice à 45 mètres de haut, et qui rajoute ainsi de la grandeur à un monument déjà imposant lui permettant d'être aperçu au loin et d'en faire un repère symbolique de la ville.

mercredi 10 septembre 2008

Les encombrants de Lilian Bourgeat au CCC de Tours

Jusque fin Novembre se tient au centre de création contemporaine (CCC) de Tours une exposition intéressante, celle de Lilian Bourgeat qui est venu exposé ses encombrants. Dans cette exposition on apprécie le travail de Bourgeat qui consiste à surdimensionner des objets du quotidien dans le but de brouiller la perception des éléments. Cette exposition vaut réellement le coup d'oeil, simplement par le fait qu'elle attire la curiosité. En prime, des dessins humoristiques de Philippe Vuillemin (Echos des savanes, Hara Kiri...) complètent et illustrent les oeuvres exposées.

Quelques photos de l'expo :





Les encombrants de Lilian Bourgeat, jusqu'au 23 Novembre au CCC de Tours ( rue marcel Tribut)

vendredi 5 septembre 2008

Coluche, l'histoire d'un mec, nouveau teaser

En juin je vous avait montré le premier teaser du film "Coluche, l'histoire d'un mec" réalisé par Antoine de Caunes qui sortira le 15 Octobre prochain.

En attendant la sortie en salles, voici le second teaser :



Vu sur i-actu

mercredi 3 septembre 2008

Zebda : J'y suis j'y reste

Billet "nostalgie musicale" avec Zebda que j'ai réécouté il y a peu avec toujours autant de plaisir...



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats