Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

Dossiers à la Une

Michelin Joué-lès-Tours

Suivi complet du plan social à l'usine Michelin de Joué-lès-Tours et des 726 suppressions de postes.

Mame : un patrimoine tourangeau

Retour sur la saga Mame à Tours...

Le Magasin Général

Dossier spécial sur le Magasin Général des matières de Saint-Pierre des Corps.

mercredi 30 juillet 2008

Spots promotionnels pour les J.O

A l'approche des Jeux de Pékin, le CIO a lancé une campagne de promotion intitulée "The Best of Us" ("Le Meilleur est en Nous"). Pour cette campagne, le comité international olympique a sorti un spot publicitaire dans lequel on retrouve quelques stars sportives dont Yao Ming (Chine, basket), Laure Manadou (France, Natation), Liu Xiang (Chine, haie), Isinbayeva (Russie, Athlétisme) Bekele et Gebrselelasie (Ethiopie, Athlétisme), Roger Federer (Suisse, tennis)...




Une vidéo vraiment réussie qui n'est pas sans rappeler certaines pub de Nike ou d'Adidas qui ont fait leurs preuves. Si vous voulez voir la vidéo en Français je vous invite à aller faire un tour sur le site du CIO

Hier, j'ai découvert également une autre vidéo promotionnelle des J.O vraiment originale, celle de la chaîne de TV britannique BBC. Ce deuxième spot a été conçu par Gorillaz qui s'est inspiré de l'opéra chinois "Monkey Journey to the West" pour mettre en scène le "Roi Singe".



Deux spots vraiment bien faits, qui contrastent avec celui du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) que je trouve vraiment pas terrible avec son esprit enfantin et son côté "gnan-gnan".



mardi 29 juillet 2008

Photos : Château de Saché

Le Château de Saché, en réalité simple logis de la Renaissance n'a rien de comparable avec ses illustres voisins de la Loire. Ici, l'Histoire n'épouse pas l'architecture flamboyante de la Renaissance, elle n'embrasse pas non plus la beauté des jardins ligériens.

Non, ce château ne doit sa reconnaissance qu'à son illustre pensionnaire que fut Honoré de Balzac. En effet, c'est dans ce domaine que l'écrivain tourangeau trouva son havre de paix qui lui permit d'écrire quelques fleurons de la littérature française comme Le Père Goriot, Les Illusions perdues ou encore Le Lys dans la vallée...

Pendant une quinzaine d'années, Saché fut donc le lieu d'inspiration de Balzac, de cette période reste aujourd'hui un musée dédié au romancier à l'intérieur du château.
Pour le reste, le modeste château de Saché et son parc de 3 hectares offrent tout de même un cadre bucolique typique de la vallée de l'Indre où il est agréable de flâner quelques instants. Un endroit simple et reculé, témoin parfait de la nonchalance et de la douceur de la Touraine.


Ps : Rajout du lien Cozop que Gaël a évoqué en commentaire

samedi 26 juillet 2008

3e édition deTours Métrages du 5 au 7 septembre 2008

La troisième édition du festival Tours Métrages, le festival de court métrages tourangeau aura lieu à la salle des Halles les 5, 6 et 7 septembre prochain.

Ce festival organisé par l'association Titus Prod commence à s'imposer comme un évènement important et aura cette année un invité de marque puisque le président du jury sera Alexandre Astier ( notamment connu pour sa série Kaamelott). Autre témoignage de la bonne santé du festival est le partenariat avec Canal+ par le biais de son émission "Les Films faits à la maison".

Comme les années précédentes, deux compétitions auront lieu :

- La compétition officielle qui réunira une dizaine de films sur le thème de l'étrange et l'imaginaire.

- Le marathon du court-métrage qui réunira lui des équipes d'amateurs qui auront 46h pour réaliser un film de 5 minutes sur un thème précis (dévoilé au dernier moment). Les films tournés dans le cadre du marathon seront diffusés lors de la soirée de clôture, l'an passé une dizaine de films avaient ainsi été tournés le temps du festival dans les rues de Tours.

Pour plus d'information, je vous invite à aller sur le blog Tours Métrages.

En prime, je vous mets une bande annonce du festival :




jeudi 24 juillet 2008

Simon's Cat : TV Dinner

Vu chez Brice, ce troisième épisode des aventures de Simon's Cat. Après le réveil et la porte d'entrée, le chat de Simon s'en prend cette fois ci au moment TV dans le canapé...




mercredi 23 juillet 2008

Amnesty International : Ink

Amnesty International est une ONG vraiment prolifique en terme de communication, outre les affiches souvent originales, leurs spots publicitaires sont généralement recherchés et très bien faits, à l'image des courts-métrages sur la campagne "Votre signature est plus puissante que vous ne le pensez".

J'avais déjà mis sur ce blog le court métrage de cette campagne primé Lion d'Or au Festival international de la publicité de Cannes. Toujours pour la même campagne, Amnesty International a présenté cette année un nouveau court-métrage à Cannes reprenant le même concept.




lundi 21 juillet 2008

Hocus Pocus : Smile

On reste dans la musique avec Hocus Pocus, groupe alliant funk, soul, Hip-Hop, Jazz et que je n'ai malheureusement pas pu voir sur scène lors de Terres du Son.

Le clip ci dessous est celui de Smile, chanson présente sur le dernier album du groupe Place 54 sorti fin 2007.




Bien que pas forcément fan de Hip Hop ni de ses variantes en général, ce groupe aux sonorités groovy-funk me met bien la pèche et le sourire.

vendredi 18 juillet 2008

Photos : Terres du Son 2008

Je rajoute au billet sur Terres du Son quelques photos :

Gérald Genty



Ben Ricour


Salsa Illegal


La Chanson du Dimanche



Pigalle


Cocoon


Keziah Jones




Le Public



Compagnie jouant au village gratuit



Retour sur Terres du Son

Petit retour sur le festival Terres du Son qui s'est déroulé le week-end dernier. Pour cette 4eme édition, le festival s'est tenu pour la première fois sur trois jours au lieu des deux habituels avec une programmation une nouvelle fois alléchante et variée avec des groupes comme The Do, Micky Green, La Chanson du Dimanche, Tiken Jah Fakoly, Ben Ricour, Gérald Genty, Keziah Jones, Cocoon, Pigalle,Hocus Pocus... Le public ne s'est d'ailleurs pas trompé sur la qualité des artistes présents et a répondu présent puisque se sont 20 000 personnes qui sont venus fouler ces Terres du Son ( contre 11 000 l'an passé), ce qui montre que le festival a réussi à trouver sa place et continue de grandir au fur et à mesure des éditions.

Côté cadre, cette 4eme édition s'est déroulé sur un nouveau site avec le parc du Château de Candé à Monts. Après l'ïle de la Métairie avec vue sur la Loire l'an passé, les spectateurs étaient une nouvelle fois choyés donc avec ce site agréable et bien aménagé par les organisateurs. Malgré tout, j'avoue avoir préféré le cadre de l'an passé pour plusieurs raisons ( le fait que s'était plus proche de l'agglo, et que les parcours pour mener au village et aux scènes étaient plus agréables et beaucoup moins longs).

Comme à l'accoutumée un village gratuit accueillait les festivaliers avec stands associatifs et ou se produisaient divers petits groupes locaux ainsi que des compagnies de théâtres de rue.

Côté scènes, les trois jours étaient intéressants, mais nous n'avons pu nous y rendre que le samedi. Une seule journée donc pour nous cette année, mais une journée remplie avec comme programmation Gérald Genty, Ben Ricour, Salsa Illégal, La Chanson du Dimanche, Pigalle, Cocoon, Kéziah Jones, Mass Hystéria et Ez3kiel.

D'un point de vue strictement personnel, j'ai vraiment apprécié Ben Ricour et Kéziah Jones dont j'attendais des prestations semblables à celles qu'ils ont produites. La Chanson du Dimanche a permis de passer un bon moment un peu loufoque également en se déhanchant sur leurs déjà "tubes". Toujours dans le positif j'ai été très agréablement surpris par Gérald Genty et Pigalle que je connaissais peu et qui chacun dans leur style respectif m'ont vraiment plu.

Côté moins bien, les rythmes latinos de Salsa Illegal ne m'ont pas emballé, peut-être à cause du fait que le groupe s'est produit tôt dans la journée.

Vous pouvez retrouver quelques photos de samedi ici

samedi 12 juillet 2008

Confluence du Cher et de la Loire

Photo de la confluence du Cher et de la Loire, près de Cinq-Mars La Pile sur la rive droite du fleuve. Le Cher (au fond) vient se jeter dans la Loire qui poursuit alors son chemin royal vers Langeais puis Saumur.

mardi 8 juillet 2008

Outkast-Hey Ya (Andre 3000)

Je mets juste cette chanson et ce clip parce que premièrement on a cherché tout le week-end le nom du groupe qui a chanté ce tube. Deuxièmement je le mets parce que je trouve que ce clip est vraiment très très bien fait. Le groupe c'est Outkast et la chanson c'est Hey Ya sortie en 2003 sur le double album Speakerboxxx/The Love Below :



jeudi 3 juillet 2008

Tryo, nouvel album

Tryo groupe de musique française aux sonorités reggae qui existe depuis 1996 a fait son petit bout de chemin. Avec 3 albums studios et grâce à une énergie sur scène débordante, Tryo est devenu rapidement une référence de la scène festive française, avec plus de 300 dates de concerts et festivals au compteur, le bouche à oreilles s'est mit à œuvrer et a conquis un public nombreux et varié.

Différentes collaborations comme avec Les Arrosés (pour leur tournée reggae à coup d'cirque) , Les ogres de barback, Emilie Loizeau, ou encore pour le dernier album de Bernard Lavilliers ont montré également que les Tryo savent varier les genres.

Après plusieurs années d'attente un nouvel album arrive. Prévu pour le 1er septembre, celui ci s'appellera "Ce que l'on sème". En attendant, voici le 1er titre, extrait de cet album : "Toi et moi"


Découvrez Tryo!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats