Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

Dossiers à la Une

Michelin Joué-lès-Tours

Suivi complet du plan social à l'usine Michelin de Joué-lès-Tours et des 726 suppressions de postes.

Mame : un patrimoine tourangeau

Retour sur la saga Mame à Tours...

Le Magasin Général

Dossier spécial sur le Magasin Général des matières de Saint-Pierre des Corps.

lundi 30 juin 2008

Jean Louis Borloo lauréat du prix Press Club, Humour et Politique 2008

Je vous avais parlé de la sélection du Prix Press Club, Humour et Politique 2008. Le prix récompense chaque année des propos volontairement ou involontairement drôle d’une personnalité politique. Il est décerné par un jury de journalistes et d’humoristes.

Le verdict est tombé et le lauréat de l'année est Jean Louis Borloo pour la phrase suivante : "Sarkozy, c’est le seul qui a été obligé de passer par l’Elysée pour devenir Premier ministre." Il succède ainsi à Patrick Devedjan qui avait reçu ce prix l'an passé

Le jury a également recompensé Xavier Bertrand d'un prix spécial pour ses "conseils" envers le PS et Bayrou : "Le parti socialiste est un parti sans leader. François Bayrou est un leader sans parti. Ils sont faits pour fusionner."

Le «prix des internautes» revient à François Goulard, député-maire UMP de Vannes pour : "Johnny Halliday qui annonce son intention de rester Français et Bernard Laporte qui entre au gouvernement, c’est une période faste pour l’intelligence française."


jeudi 26 juin 2008

La tour dynamique de Dubaï

L'Emirat de Dubaï fait décidément très fort en ce moment en matière d'urbanisme, après la tour la plus haute du monde actuellement en construction ou encore le mini-Lyon en prévision, le plus célèbre émirat des Emirats Arabes Unis verra sur son territoire se construite le premier gratte ciel pivotant au monde. Cette "Tour dynamique" ultramoderne haute de 420 mètres de haut et 80 étages réalisés en modules préfabriqués pivotant autour d'un axe vertical permettra à ses habitants de modifier l'orientation de leurs appartements pour changer de paysage ou suivre la progression du soleil.



Bien sur, les appartements livrés ne seront pas pour Monsieur Tout le monde, puisque ce projet de l'architecte italien David Fisher, abritera des appartements luxueux de 125 à 1.200 mètres carré, vendus 30.000 dollars le mètre carré, soit entre 3,7 et 36 millions de dollars.

En tout cas, c'est un sacré projet audacieux.

lundi 23 juin 2008

Photo : Tours vue de Saint-Cyr sur Loire

Vue de la Loire et de quelques bâtiments de Tours surplombant l'ensemble depuis le bas du parc de la Péraudière à Saint-Cyr sur Loire sur la rive droite du fleuve. Comme souvent en ce moment, le ciel se veut chargé mais n'enlève rien au charme du parc et de la vue qu'il offre.




mercredi 18 juin 2008

Premier Teaser du film Coluche, L'histoire d'un mec

Coluche, L'histoire d'un mec devrait être une des grosses sorties ciné de la fin d'année. Réalisé par Antoine de Caunes, ce film sur Coluche (interprété par François Xavier Demaison) évoque la période de l'humoriste allant d'Octobre 1980 à Mai 1981, celle de la Présidentielle de 1981. C'est le premier film réalisé sur Coluche, sa sortie prévue le 15 octobre prochain risque d'être attendue tellement l'image de Coluche est encore forte dans la mémoire des français.

En attendant, voici le premier teaser du film :




mardi 10 juin 2008

Grosse réussite pour les Années Joué

Le festival des arts de la rue, Les Années Joué fut à la fête le week-end dernier, avec quelques 40 000 visiteurs sur les trois jours et une météo qui ne s'est pas montrée capricieuse.

Pour la 11e édition du festival de Joué les Tours, les organisateurs avaient une nouvelle fois convié de nombreuses compagnies d'artistes de rues qui ont ravi le public avec les cent vingt représentations qu'il y a eu au long du week-end. Sur le thème des « corps, rythmes et mouvements » les artistes présents ont donné la bougeotte au public comme les troupes musicales itinérantes qui étaient suivi dans leurs marches par un public très nombreux.

Le point d'orgue du festival était prévu samedi soir avec la prestation des Commando-percus. Ces étonnants percussionnistes-artificiers ont produit un de leur spectacle pyro-musical qui a embrasé le ciel jocondien et émerveillé les 10 000 personnes venus assistés à ce spectacle particulier ou les feux s'embrasent au rythme des tambours de la compagnie dans une fusion parfaite du visuel et du sonore.








vendredi 6 juin 2008

Concert : Martin Solveig et Maroon 5 à Tours

Martin Solveig et Maroon Five se produisaient hier soir place Anatole France à Tours pour un concert gratuit dans le cadre du Ricard Sa Live Tour. Pour moi c'était l'occasion de découvrir ces deux univers musicaux qui ne sont pas habituellement dans mon registre. Au final, la fête fut réussie, avec 16 000 spectateurs de présents dont beaucoup avaient envahi le vieux Tours dès la fin d'après midi. Un monde rarement vu aux abords des restos rapides et des bars si ce n'est lors de la fête de la musique qui se rua sur la place Anatole France à l'approche du concert. Au premier regard, le public parait assez jeune ( voir très jeune) notamment aux abords de la scène, puis se fait plus hétérogène en s'éloignant de celle ci. Un public composé donc de jeunes fans, mais aussi de simples spectateurs lambda venus passer un bon moment avec ce concert évènement en plein air.

Un concert pendant lequel je découvrais donc les artistes avec pour commencer Martin Solveig qui a produit un registre éléctro-pop dans lequel il excelle mettant la pèche au public présent qui se régala également sur la musique pop des Maroon Five jusqu'aux alentours de minuit, heure vers laquelle la place se vida rapidement de sa marée humaine.

Une vidéo faite par la Nouvelle République :



mercredi 4 juin 2008

Exposition Calder en Touraine à partir du 06 Juin

A partir de samedi vendredi prochain (06 juin) et jusqu'au 19 octobre, se déroulera l'exposition évènement consacrée à Alexander Calder au château de Tours.

La ville de Tours rend ainsi hommage à Calder qui vécut une vingtaine d'années en Touraine, à Saché. Cette exposition présentera plus de 90 oeuvres réalisées la plupart à Saché, où l'artiste s'était installé en 1953. Parmi ces oeuvres on retrouvera les célèbres mobiles, les stabiles mais aussi des oeuvres plus intimes avec des peintures et des gouaches dont quelques-unes, jamais vues par le public ont été sorties des collections privées et offertes, le temps de l'exposition, aux yeux du public.

A l'extérieur du château, le public pourra voir le grand mobile "Spirale" créé par Calder en 1957 pour le site l'UNESCO à Paris.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats