Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

mercredi 30 juillet 2008

Spots promotionnels pour les J.O

A l'approche des Jeux de Pékin, le CIO a lancé une campagne de promotion intitulée "The Best of Us" ("Le Meilleur est en Nous"). Pour cette campagne, le comité international olympique a sorti un spot publicitaire dans lequel on retrouve quelques stars sportives dont Yao Ming (Chine, basket), Laure Manadou (France, Natation), Liu Xiang (Chine, haie), Isinbayeva (Russie, Athlétisme) Bekele et Gebrselelasie (Ethiopie, Athlétisme), Roger Federer (Suisse, tennis)...




Une vidéo vraiment réussie qui n'est pas sans rappeler certaines pub de Nike ou d'Adidas qui ont fait leurs preuves. Si vous voulez voir la vidéo en Français je vous invite à aller faire un tour sur le site du CIO

Hier, j'ai découvert également une autre vidéo promotionnelle des J.O vraiment originale, celle de la chaîne de TV britannique BBC. Ce deuxième spot a été conçu par Gorillaz qui s'est inspiré de l'opéra chinois "Monkey Journey to the West" pour mettre en scène le "Roi Singe".



Deux spots vraiment bien faits, qui contrastent avec celui du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) que je trouve vraiment pas terrible avec son esprit enfantin et son côté "gnan-gnan".



1 commentaires

Anonyme

Trop bien celui de Gorillaz

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats