Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

lundi 25 février 2008

Les Oscar réussissent aux français

Marion Cotillard et son interprétation d'Edith Piaf dans la Môme n'aura vraiment laissé personne indifférent. Cela fait plusieurs semaines que tout le monde en parle, après avoir raflé un Golden Globe, un Bafta ( récompense du cinéma britannique), un César, Marion Cotillard a remporté la nuit dernière l'Oscar de la meilleure actrice. Evènement exceptionnel, non seulement c'est la deuxième fois qu'une française remporte ce titre, la première étant Simone Signoret en 1960, mais c'est surtout la première fois depuis Sophia Loren en 1962, que l'Oscar de la meilleure actrice est décernée pour un rôle dans une langue autre que l'anglais.

Marion Cotillard n'est pas la seule française primée hier soir, puisque la Môme a également remporté l'Oscar du maquillage, tandis que Philippe Pollet-Villard a enlevé la statuette du meilleur court métrage grâce au Mozart des pick-pockets.

Voici une excellente réponse aux inquiétudes du Times sur l'état de la culture française.

2 commentaires

Miguel

Vraiments méritées toutes ces récompenses, non seulement pour Cotillard mais aussi pour Olivier Dahan qui a su mettre en oeuvre un magnifique film.

iD² 21:49:00

Plop^^ ça te dis une chaine sur les manies? en faite c'est trop tard tu es dans les rares blogs que je fréquentes tjrs je laisse pas souvent des commentaires mais j'apprécie fortement tes articles ( je ne te soudoies pas pour que tu fasse la chaine mais bon :P)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats