Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

mercredi 6 février 2008

Arche de Zoé : une grâce pour les condamnés ?

J'avais réagi en décembre dernier sur l'opacité qui entourait l'affaire de l'arche de Zoé. Je m'étais demandé comme beaucoup ce que cachait politiquement cette affaire (voir ici)

Aujourd'hui alors que la France a ouvertement affirmé son soutien au président tchadien Deby face aux rebelles, ce dernier a déclaré qu'après la multiplication des marques de soutien de la France à son encontre, il n'excluait pas d'accorder une grâce aux six Français de L'Arche de Zoé, condamnés à huit ans de prison pour "tentative d'enlèvement d'enfants" au Tchad.

De plus en plus troubles les relations franco-tchadiennes, on peut facilement penser que les autorités des deux pays ont monnayé un accord : soutien officiel contre grâce des membres de l'Arche de Zoé.

Heureusement que Rama Yade (au début de l'affaire de l'arche de Zoé) avait déclaré à l'Assemblée Nationale : " La France-Afrique de Papa c'est terminé" ... pas tant que ça apparemment.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats