Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

Dossiers à la Une

Michelin Joué-lès-Tours

Suivi complet du plan social à l'usine Michelin de Joué-lès-Tours et des 726 suppressions de postes.

Mame : un patrimoine tourangeau

Retour sur la saga Mame à Tours...

Le Magasin Général

Dossier spécial sur le Magasin Général des matières de Saint-Pierre des Corps.

mercredi 31 octobre 2007

America Disability Association

Voici encore un coup de coeur pour une publicité que je trouve vraiment forte et vraiment juste, celle ci a été réalisée pour l'association des invalides d'Amérique.

le texte inscrit sur la publicité : "For some, It's Mt. Everest. Help build more handicap facilities." signifie "Pour certains, c'est le mont Everest. Aidez à la construction de plus d'équipements pour les handicapés."


Trouvée chez Hisaux

mardi 30 octobre 2007

Jamait : Y en a qui

Le 09 novembre prochain, avec Christelle nous avons la chance de retourner voir Yves Jamait en concert à Saint Pierre des Corps.

Yves Jamait, ce chanteur atypique dont je vous avais parlé en mai dernier ( voir ici ), est un de ces artistes comme je les aime, il fait parti de ces artistes qui chantent avec les tripes. Son parcours des plus particuliers ( ouvrier en usine jusqu'à 38 ans) est présent dans son univers musical, un univers sombre comme l'est la société de nos jours, un univers d'un écorché au coeur tendre au timbre de voix profond qui ne trompe pas sur la sincérité de ses chansons.

L'an dernier à la même époque je le découvrais sur scène, et étais ressorti de la salle avec le sentiment d'avoir assisté à un des plus beaux concerts qui m'ait été donné de voir. Vivement le 09 Novembre pour retrouver cette atmosphère.

Je vous rajoute une de ses chansons en Live, le Titre : Y en a qui, les paroles : pleines d'actualité.





Autre campagne WWF : Para uma ação

En relation avec la campagne de la WWF au Danemark "Save paper, save the planet" ( voir ici) , en voici une autre en forme d'animation, cette fois cela vient de la WWF au Brésil.




Ils sont décidemment toujours aussi imagninatifs à la WWF.

Vu sur Buzz is média.

lundi 29 octobre 2007

Une hausse de 140% du salaire de Sarkozy?

Alors qu'en ce lundi tout le monde parle de la saute d'humeur de Sarkozy lors de son interview sur CBS, moi ce qui a retenu mon attention c'est cette note interne de l'Elysée révélée par l'hebdomadaire Profession politique :

Cette note interne de l'Elysée recommande de faire passer la rémunération annuelle du chef de l'Etat de 101 488 à 240 000 euros, soit une augmentation de 140%. Cette augmentation serait faite pour ramener les rémunérations du chef de l'Etat au niveau de celles du Premier ministre.

Après, on ira nous dire que la France est endettée, que tout le monde doit faire des efforts pour redresser les finances de l'Etat, car pour reprendre les termes de notre cher premier ministre, "la France est un pays en faillite..."

Que j'aime cette politique...


Women in art

Histoire de débuter la semaine en douceur.
Un petit montage réalisé à partir de tableaux de portraits de femmes.



Vu chez Denis_m

dimanche 28 octobre 2007

WWF : "Save paper, save the planet"

Voici encore une campagne de sensibilisation originale. Cette opération faite par WWF au Danemark, est bâptisée "save paper, save the planet" et a pour but de sensibiliser la population contre la déforestation en Amérique du Sud, en montrant qu'elle est directement liée à la consommation quotidienne de papier.



Vu chez Roycod

samedi 27 octobre 2007

Concert de Volo au Bateau Ivre

Hier soir avait lieu dans la mythique salle du Bateau Ivre de Tours, la dernière date de la tournée des Volo.

Ce groupe dont je vous avais déjà parlé dans ce billet s'est donc produit dans une salle comble, ravie d'apprécier les musiques harmonieuses des frêres Volovitch. A l'image de leurs albums les Volo varient les thèmes à la perfection : des histoires de filles avec "Montréal", "T'es belle" ou encore "C'est pas tout ça" aux joies de la paternité avec "Tu m'fait marrer bébé" ou "Fiston", en passant par leur vision du monde actuel, avec les chansons "Medef", "Jours Heureux" ou "C'est leur guerre", allant même jusqu'à parler de foot avec "La finale", juste avant de fustiger les religions avec "Mon Dieu".

Bref, les Volo chantent leurs histoires, leurs amours, leurs révoltes, leurs amitiés, leurs joies, leurs peines, leur vision de la politique et de la société, le tout ponctué d’humour.
Des fables qui sentent le vécu, des petites histoires quotidiennes qui peuvent arriver à chacun, c'est peut-être à cela que les Volo doivent leur succès.

Quelques extraits des Volo en concert :







vendredi 26 octobre 2007

La revanche

Le coucou à fini par payer, après le court-métrage du début de semaine je ne pouvais laisser les choses se finir ainsi.



jeudi 25 octobre 2007

Too many people eat on the streets

Voici une affiche réalisée pour la fondation Israel's National Food Bank avec pour slogan Too many people eat on the streets.

Je vous parle de cette campagne, car je trouve l'affiche vraiment réussie, sans tomber dans l'image choc et sensationnelle, ils ont réussi à délivrer une image forte et pertinente, qui donne encore plus de son sens au message.



mercredi 24 octobre 2007

Les tests ADN vus par le "New York Times"

Dans son édition de dimanche dernier, le célèbre journal américain "Le New York Times" livre une analyse mordante sur l'amendement Mariani voté hier à l'assemblée nationale dans le cadre de la loi sur l'immigration de Brice Hortefeux.

«Les questions d’immigration réveillent les pires instincts des hommes politiques qui devraient être plus raisonnables», commence le quotidien américain. S’il reconnaît que l’utilisation des tests ADN «peut être utile pour établir la culpabilité ou l’innocence» dans une affaire criminelle, il précise que «cela n’a rien n’a y faire dans une loi sur l’immigration».

Puis l’éditorialiste du New York Times s’étonne que les politiques français ne soient pas plus attentifs aux leçons de leur histoire, il rappelle que «sous les occupants nazis et leurs collaborateurs de Vichy, des notions pseudo-scientifiques de descendance pure avaient été introduites dans le droit français avec les conséquences tragiques que l’on connaît.»

Reprochant au président français de ne pas être intervenu pour retirer cette loi, le journal lui inflige pour conclure un pic saillant : «M. Sarkozy veut être considéré comme un homme d’Etat. Qu’il agisse en tant que tel.»


Une analyse que je trouve juste et que j'approuverai totalement si elle ne venait pas d'un journal dont le pays ( au passage première puissance du monde) n'est pas forcément le mieux placé pour évoquer les droits de l'homme et les questions d'humanité...

Vu sur le blog de Mec

lundi 22 octobre 2007

L'ENGRENAGE

Pour bien débuter la semaine un petit film d'animation que j'ai trouvé plutôt mignon...



... enfin jusqu'à la chute finale.

Elle tourne, elle tourne la silhouette

La silhouette qui suit fait le tour des blogs depuis une semaine. Cette animation est un test visuel permettant de déterminer quel hémisphère de votre cerveau prédomine chez vous.

Pour le savoir il suffit d'observer l'animation, si la silhouette tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, vous utilisez principalement votre hémisphère cérébral droit.

Dans le sens inverse, vous utilisez principalement votre hémisphère cérébral gauche.

Qu'est ce que ça change me direz vous ?

Simplement, ça aide à déterminer un peu plus votre personnalité :

L'hémisphère Gauche, utilise la logique et est reconnu pour être l'hémisphère des sciences, vous êtes plutôt réalistes, objectifs, logiques et analytiques...

L'hémisphère Droit est l'hémisphère de l'intuition, de l'imaginatif. Vous êtes alors plutôt philosophe, penseur artistique et intuitive...



Bluffant non ? En se concentrant on peut aussi la faire changer de sens de rotation.


dimanche 21 octobre 2007

C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui

Vous avez surement déjà entendu parlé ou vu les exploits de Remi Gaillard de nimportequi.com ? Ce nom ne vous dit rien ? Depuis maintenant quelques années, Remi a réussi à se faire une image et un nom au travers de situations et sketchs insolites...
Il revient en grande forme à l'approche des JO de Pékin...

Quelques unes de ses vidéos.









Et comme le dit Remi : C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui...

samedi 20 octobre 2007

Tout doit disparaître, le manifeste du sous réalisme

Vu sur Rue89 cette promotion pour une BD qui m'a l'air pas mal du tout...

Nous sommes le 11 septembre 2042. Sur la façade d'une galerie marchande de la prestigieuse rue du Faubourg-Saint-Dior, un groupuscule vient de taguer: "Non à la consommation!" Une phrase saugrenue dans cette société où la consommation et la toute-puissance des marques font tourner le monde. Les parents de cette fable caustique se nomment Guillaume Podrovnik, Antoine Silvestri et Boris Fleuranceau. Ils ont fondé le Collectif des sous-réalistes, celui-là même qui commet l'impensable en 2042.

A la base, l'histoire devait prendre la forme d'un dessin animé. La BD est donc l'adaptation d'une animation qui n'existe pas encore. Mais pour donner un avant-goût de l'un et de l'autre, les auteurs ont réalisé une bande-annonce, mixant images du livre et extraits du "Journal du futur", autre réalisation, sonore, du trio


Dans cette bande-dessinée, Les députés se nomment Nestlé ou L'Oréal, et les tribunaux condamnent les mauvais consommateurs à se faire amputer de leurs membres pour une durée déterminée. Un monde qui, malgré les joyeuses couleurs et les bouilles sympathiques des personnages, fait froid dans le dos. Mais aussi un monde qui, selon Antoine Silvestri, n'est pas si éloigné du nôtre.




La France de nouveau battue par l'Argentine, sort la tête basse de sa coupe du monde

Voilà, la coupe du monde de l'équipe de France de Rugby s'est terminée hier par une nette défaite face à l'Argentine (34-10). Une défaite au goût amer qui renforce le sentiment de coupe du monde ratée pour les bleus.

Pour la première fois de son histoire, la France se sera donc inclinée à trois reprises dans une coupe du monde. Le match héroïque contre les All-Blacks n'était donc qu'un coup d'épée dans l'eau dans cette coupe du monde où la France n'aura pas été à la hauteur de ses ambitions d'être championne du monde.

Dans quatre ans l'IRB (la fédération internationale de rugby) envisage de réduire la coupe du monde de vingt à seize équipe. Son futur président Bernard Lapasset, actuellement président de la fédération française de rugby pourra peut-être tenter d'enlever les deux bêtes noires françaises que sont le XV argentin et le XV anglais, pour permettre aux bleus de devenir champions du monde dans quatre ans ?

vendredi 19 octobre 2007

Wake up Cat



Voilà une raison pour laquelle je ne veux pas de chat, ni d'animaux en général...

Les vacances du Pape font aussi scandales

En France, les vacances du président Sarkozy avaient été sources de polémique cet été.
En Italie, c'est au tour du pape de susciter la polémique, la source de celle ci ? Des vacances à un million d'euros qu'aurait pris le pape l'été dernier. Un prêtre lui a même écrit une lettre ouverte, reprise dans les médias :

"Cher pape, ça ne va pas, quoi que puissent te dire tes cardinaux ou tes théologiens..." Ainsi commence la lettre ouverte du père Armando Trevisiol, curé de Carpenedo, près de Venise, publiée dans L'Unita et reprise, mardi 16 octobre, par toute la presse italienne. Son "coup de gueule" porte sur le train de vie du pape, notamment le coût de ses dernières vacances à Lorenzago di Cadore, dans les Dolomites, du 9 au 27 juillet.

Pour lui, c'est un "privilège de caste". Il écrit : "Trop de tes fils ne partent pas en vacances pour que tu puisses te permettre des vacances de deux milliards !", pour ce prêtre qui, comme beaucoup d'Italiens, compte toujours en lires lorsqu'il s'agit de sommes importantes. " Quand tu te regardes dans la glace, ton visage doit être celui du Christ sur Terre (...), mais comment peux-tu ressembler à Jésus, mon maître comme le tien, qui n'avait même pas une pierre pour poser sa tête ?"

Le Vatican n'a fait aucun commentaire. Le séjour estival du pape à Lorenzago di Cadore aurait coûté un million d'euros à la région de la Vénétie.

C'est beau la charité chrétienne et le voeu de vie de pauvreté...

Via l'AFP

jeudi 18 octobre 2007

Des chiffres qui font réfléchir : 25% des allemands trouvent des bons côtés au Nazisme, 69% des américains favorables à la peine de mort

Non je ne vais pas vous parler des chiffres des manifestations en France aujourd'hui, mais de chiffres étrangers :

Tout d'abord en Allemagne le magazine Stern vient de publier une enquête d'opinion sur l'image du Nazisme aujourd'hui dans ce pays. Les chiffres en sont pour le moins surprenants et inquiétants, en effet selon ce sondage de l'Institut Forsa, un quart des Allemands jugent que le régime d'Adolf Hitler a aussi eu des bons côtés, comme en matière de construction d'autoroutes ou de politique familiale.

Chez les plus de 60 ans, la proportion est supérieure: 37% trouvent que le Troisième Reich a eu du bon. C'est dans la tranche des 45-59 ans que cet avis est le moins partagé: seuls 15% voient des aspects positifs au régime hitlérien.

Au total, 25% des personnes interrogées voient des bons côtés, 70% n'en voient pas, et 5% disent ne pas savoir, selon ce sondage réalisé auprès d'un échantillon représentatif de la population de 1003 personnes, les 11 et 12 octobre.


Le deuxième chiffre qui m'affole un peu, je l'ai lu chez Hisaux aujourd'hui :

Selon un sondage réalisé au Etats-Unis début octobre par l'institut Gallup, 69 % des Américains restent favorables à la peine de mort en cas de meurtre, et près de la moitié estiment qu'elle n'est pas assez souvent appliquée. Le sondage, réalisé par téléphone entre le 4 et le 7 octobre auprès d'un échantillon de 1.010 adultes.

J'avoue que je suis dépité face à ces deux chiffres énormes, et même si je sais qu'il faut se méfier des sondages, je reste pensif sur la capacité de réflexion des êtres humains. Comment peut-on aujourd'hui rester pour la peine de mort ou trouver des bons côtés au Nazisme ?

Dernières affiches pour la sécurité routière

La dernière campagne pour la sécuritié routière met le cap sur la cohabitation Deux Roues et voitures. Outre le poids des images, je trouve les slogans vraiment bien choisis et tout aussi marquants.






mardi 16 octobre 2007

L'hymne de l'URSS sous titré en français

Vous avez toujours voulu savoir ce que voulait dire ce que chantaient les choeurs de l'armée rouge lors de l'hymne national de l'ex-URSS aujourd'hui hymne national de la Russie.

Voici une vidéo qui vous dévoile tout, grâce aux sous-titrages en français...



Merci à Etienne pour ce bon moment décalé...


Pour info cet hymne a été composé par Aleksandr Alexandrov et les paroles écrties par Sergeï Mikhalkov en 1944. Il a été utilisé de 1944 à 1991 comme hymne de l'URSS..
Il est redevenu l'hymne de la Fédération de Russie en 2000 avec de nouvelles paroles toujours écrites par Sergeï Mikhalkov.

Alerte enlèvement pour Cecilia Sarkozy ?

Tout le monde évoque l'eau à la bouche, le probable futur divorce du couple présidentiel, tout le monde s'inquiète et se demande où est Cécilia... Personnellement je m'en fout mais cette vidéo m'a fait rire...



La France au 31e rang mondial de la liberté de la presse

Depuis six ans, l’association Reporters sans frontières (RSF) publie son classement sur la liberté de la presse. La France pointe cette année au 31e rang mondial. Elle remonte de six places par rapport à l’an passé. Mais elle demeure derrière des pays comme le Ghana (29e), la Lettonie (12e) ou le Costa-Rica (21e ex-aequo).

Pour établir ce classement, RSF s’appuie sur une collecte d’informations sur la situation des journalistes (menaces, violences, emprisonnements, niveau de censure) auprès d’un réseau d’organisations partenaires, permettant de couvrir 169 pays.

Parmi les grandes puissances, soulignons le meilleur classement de l’Allemagne (20e), devant le Royaume-Uni (24e). Les États-Unis se situent au 48e rang. RSF souligne une amélioration de la situation chez l’Uncle Sam avec la libération du blogueur Josh Wolf après 224 jours de détention. "En revanche, la détention sans charge, depuis le 13 juin 2002, du cameraman soudanais d’Al-Jazira, Sami Al-Hadj, sur la base militaire de Guantanamo, et l’assassinat de Chauncey Bailey à Oakland, en août 2007, empêchent toujours le pays d’accéder au peloton de tête", souligne RSF.

Sans surprise, la Russie (144e) recule et la Chine (163e), à moins d’un an des JO, maintient la pression sur ses journalistes. La lanterne rouge du classement est occupée par l’Érythrée, juste en dessous de la Corée du Nord, où la situation de la presse n’est guère plus brillante.

RSF souligne également la situation préoccupante de deux pays de l’Union européenne : la Bulgarie (51e) et la Pologne (56e). A Sofia, les journalistes peuvent être pris à partie physiquement pour leur travail. En Pologne, un délit de presse est susceptible d’être puni par de la prison...

Comme d’habitude, les pays où la presse est le plus libre se situent en Europe du Nord : Islande et Norvège, médaille d’or ex-aequo, Estonie, Slovaquie, médailles d’argent ex-aequo et Belgique, Finlande, Suède, médailles de bronze ex-aequo.

Via lepoint.fr (comme quoi vous voyez que je ne suis pas sectaire, je lis des magazines de droite ;) )

dimanche 14 octobre 2007

Le XV de France n'ira pas au bout de sa coupe du monde

Aujourd'hui, la France fait la grimace, son XV de rugby pour lequel elle s'était amourachée depuis un mois s'est fait éliminé hier par l'Angleterre en demi-finale de sa propre coupe du monde. Les rugbymen qui rêvaient de faire le coup des footeux en 98 tombent de haut, et avec eux c'est le peuple français qui trébuche, qui plus est devant l'ennemi de toujours, ces satanés anglais.

Les médias n'avaient cessé toute la semaine de rappeler au bon peuple français, que le XV allait battre les émissaires de la "Perfide Albion", tout y était passé pour rappeler ; tel un cours d'Histoire la rivalité tenace entre les deux pays : de la guerre de 100 ans à Waterloo, j'ai même lu que ce match allait laver l'affront de la défaite de Paris 2012 face à Londres pour l'organisation des JO... Bref la France allait se venger des affronts répétés subits par les sujets de sa majesté...

Les médias ou quand l'Histoire rattrape le sport, pour mieux faire monter le patriotisme populaire. Bon ils se sont bien gardé de remémorer les épisodes de fraternité et les liens entre les deux nations, comme lors des deux guerres mondiales ou encore que c'est uniquement grâce à Churchill que la France a une place importante aujourd'hui à l'Onu... Non, non il fallait lever la France contre les insulaires, c'est beau le patriotisme!
A en voir les réactions aujourd'hui, les médias ont bien travaillé, le peuple français maudit ces satanés "rosbeefs" qui nous prive pour la deuxième fois d'affilée d'une finale de coupe du monde de Rugby...

La France du foot avait connu les démons allemands de 1982 et 1986, celle du Rugby aura désormais les siens avec les anglais de 2003 et 2007...

So Damned!!!

samedi 13 octobre 2007

La dernière pub de Poweo avec Chabal est une honte

Poweo surfe sur la chabalmania en cette coupe du monde de Rugby. En effet, ils viennent de passer un contrat avec le joueur pour une publicité. Pour des raisons évidentes, le joueur n'ayant pu se libérer pour le tournage, Poweo nous livre une publicité version dessins-animés très mal faite et vraiment moche.

Mais le pire n'est pas dans la piètre qualité des graphismes, mais se situe dans ce que nous montre cette pub :
Poweo nous montre simplement Sébastien Chabal, nouvelle icône de la France puiser son énergie en mettant les doigts dans une prise Poweo... Une belle pub complètement irresponsable qui montre un personnage à fort impact médiatique nouvelle idole auprès des enfants se livrer à un geste complètement dangereux et inconscient.

Mais rassurons nous, histoire de se donner bonne conscience, Poweo a pris soin de rajouter une mention ridicule face au poids des images : "Pour la sécurité de vos enfants Poweo vous recommande d'installer des cache-prises."

Voyez par vous-même :



Découverte de Tours en Vélociti

Je vous propose une vidéo découverte sur le blog seconde classe. Dans cette vidéo, l'auteur nous propose une visite de Tours un peu particulière, il a filmé la ville à bord de son Vélociti. Pour les non tourangeaux Vélociti c'est le concept de vélos mis en location par le SITCAT (Syndicat Intercommunal des Tansports en Commun de l'Agglomération Tourangelle) et Fil Bleu (le réseau de bus tourangeau). Il ne s’agit pas d’une location en libre service comme le Vélib parisien ou le Vélov lyonnais, mais une location d’une durée minimum de 3 mois à faible coût (voir le tableau ci dessous).


Dans la vidéo, et dans le désordre on retrouve quelques lieux symboliques de la ville de Tours :
La rue Colbert, la Rue Nationale, les bords de Loire, la place de la Résistance, la rue Marceau, l'hôtel de ville...
Attention ça secoue un peu!!!




jeudi 11 octobre 2007

Polémique autour de la dernière campagne du Sidaction

Je n'avais pas encore parlé de la dernière campagne pour le sidaction. La pub nous présente des couples faisant l'amour dans un sablier avec une personne tombant toutes les dix secondes...

J'attendais pour en parler, simplement car cette publicité choc a crée une polémique dont j'attendais voir si elle grandissait.
Cette polémique est née par l'intermédiaire du site Megalodon, auto proclamé «site qui dénonce tous les requins du sida».

Le site en question résume la campagne à une «partouze dans un sablier géant et mort subite pour les séropositifs au nom de la récolte d’argent pour l’association Sidaction». Le Megalodon va même plus loin: «Dans cette publicité dont l’objet est d’abord de «vendre» l’association Sidaction, les séropositifs vivants n’existent pas: soit on est blanc et séronégatif, soit on est noir et... mort. En trente secondes, ce clip remet en cause vingt-cinq ans de lutte des personnes séropositives pour affirmer leur dignité et leur volonté de vivre avec le VIH», dénonce le site.

Lemegalodon.net a même saisi le Bureau de vérification de la publicité (BVP) pour interdire ce spot, pas encore diffusé sur le petit écran, à l'antenne. «Faire peur aux gens est inefficace car n’influence pas les comportements des gens», soutient Reda Sadki, membre du site, pour qui «montrer la mort n’est pas la bonne option». «Les campagnes devraient plutôt insister sur la vie, très difficile, des séropositifs

Personnellement je trouve cette polémique vraiment ridicule, cette publicité est voulue choc, pour mieux sensibiliser les gens et je ne vois absolument pas où il y a lieu d'avoir polémique, je trouve au contraire cette publicité vraiment bien faite et touchante.
C'est un peu comme si les associations d'accidentés de la route se plaignaient des publicités violentes sur les morts en voiture...
Et vous votre avis ?



mercredi 10 octobre 2007

La cité nationale de l'histoire de l'immigration est née

La Cité nationale de l'histoire de l'immigration ouvre aujourd'hui ses portes à Paris. Films, photos et sons retracent l'immigration en France, depuis le XIXe siècle. Des difficultés aux réussites, la Cité entend rendre hommage à ces hommes et femmes venus peupler et enrichir la France.

La cité aura cependant attendu plus de 15 ans pour exister, en effet l'idée lancée en 1989 n'a été enterinée qu'en 2004 et voit seulement le jour en 2007 sur le site du Palais de la Porte Dorée, construit à l'occasion de l'exposition coloniale de 1931 et devenu musée des Arts africains et océaniens.

Une naissance qui n'aura même pas eu le droit à une cérémonie d'ouverture officielle, ni Nicolas Sarkozy, ni Brice Hortefeux (pourtant ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale il me semble...) n'inaugureront ce nouveau lieu culturel, forcément pas en phase avec la politique actuelle. Seule la ministre de la Culture, Christine Albanel, se rendra sur les lieux en fin de journée.

Un des historiens à l'initiative du projet, Gérard Noiriel, qui avait claqué la porte au projet au moment de la création du ministère de l'Identité nationale, a estimé mardi que "s'il n'y a pas d'inauguration officielle, c'est parce que ça coince. Notre discours, qui est de montrer les apports de l'immigration n'est pas celui de la suspicion généralisée de l'immigrant avec l'instauration de tests ADN".

En l'absence d'inauguration officielle, la Ligue des Droits de l'Homme et d'autres associations ont appelé mercredi matin à une "inauguration citoyenne" de la Cité.
L'institution accueille gratuitement le public du mercredi 10 octobre au dimanche 14.

Voici donc enfin un lieu qui rend hommage à toutes ces femmes et ces hommes qui ont également participé au développement de la France depuis 200 ans.

mardi 9 octobre 2007

Peace Reporters : War brings war

Vu chez Hisaux cette publicité réalisée pour l'association Peace Reporters.
Cette publicité s'intitule War brings war (La guerre amène la guerre) et est je trouve franchement drôle.



lundi 8 octobre 2007

Touche pas à mon ADN : signez la pétition

Tout est dit dans le titre, même modifié l'amendement Mariani reste une honte pour un pays tel que la France, ne laissons pas cet amendement renier la riche Histoire de notre pays.

La pub pour Plug TV mettant en scène le Christ "limitée"

Depuis la semaine dernière, une pub pour la chaîne belge Plug TV crée un scandale. Cette pub mettant en scène Jésus en train de boire et de draguer en boîte de nuit comme n'importe quel simple pêcheur a attiré les foudres des catholiques. Suite aux demandes répétées des groupes de pressions catholiques, Le groupe de médias RTL vient de décider de limiter la diffusion de ce spot publicitaire pour sa chaîne câblée destinée aux ados.

La pub en question :



Comme pour les scandales des caricatures avec l'Islam, je trouve dommage de voir les libertés les plus élémentaires s'effacer devant ce genre de pression, surtout que je trouve cette pub vraiment ridicule et franchement mauvaise, bref pas que quoi fouetter un chat...

dimanche 7 octobre 2007

Art's desire

Vu sur Clicnapping cette animation réalisée par Sarah Wickliffe, une jeune New-Yorkaise, a remporté les Oscars des étudiants en juin dernier.

L'idée : Un personnage cubiste est malheureusement emprisonné dans le tableau "Guernica" et cohabite avec la mort, le combat, et la destruction.

Son souhait le plus cher? S'échapper et trouver un endroit plus accueillant...




La France élimine les Blacks et se découvre une passion pour le Rugby

La coupe du monde de rugby est un véritable succès à tous les niveaux. Les organisateurs peuvent se réjouir de l'engouement que cela suscite dans l'hexagone, engouement qui je pense n'est pas prêt de s'arrêter après la splendide victoire des bleus hier en quart de finale contre les néo-zélandais.
Les français se découvrent donc une passion pour le rugby, hier soir les centre-villes avaient des allures de coupe du monde de football, la population est dans la rue pour fêter ses nouveaux héros qui vont devoir maintenant défier l'ennemi de toujours, le XV d'Angleterre samedi prochain au Stade de France.

Internet ne déroge pas à la règle, le nombre de vidéos qui tourne sur cet évènement est impressionnant. Le roi à ce jeu est incontestablement Chabal, le "Yéti" se décline à toutes les sauces sur Dailymotion, Youtube ou autre.

Le haka est lui aussi décliné à tout va sur le net mais vu que les Blacks sont maintenant éliminés, les Hakas risquent de se faire plus rares, alors pour en profitez une dernière fois je vous en mets deux, le premier est celui d'hier soir où les deux équipes se sont retrouvaient souffle contre souffle. Le deuxième est beaucoup plus léger puisqu'il s'agit du Haka des Lapins Crétins (dont j'avais déjà mis une vidéo ici)






samedi 6 octobre 2007

Concerts de Renan Luce et Nicolas Jules à Avoine

Hier soir avait lieu au centre culturel d'Avoine (près de Chinon) un double concert, devant quelques 300 personnes se produisaient Nicolas Jules suivi de Renan Luce.

La soirée commençait donc avec Nicolas Jules, artiste que je ne connaissais absolument pas avant ce concert mais que j'ai réellement adoré. Nicolas Jules, se produit sur scène accompagné uniquement de sa guitare et de son batteur ( Roland Bourbon ) dans un concert qui mixé entre le concert de base et le show théâtral dans lequel il oscille entre burlesque, poésie, cris et douceur et rend le tout hilarant. La présence scénique est impressionnante, Nicolas Jules se transforme entre deux chansons en comique théâtral, avant de reprendre son rôle de comique chansonnier, dans le rire général de la salle conquise par cet artiste.
Nicolas Jules fait parti de ce genre d'artiste qu'il faut voir sur scène pour apprécier pleinement toute l'étendue du talent. Pour reprendre une phrase de la brochure du centre culturel d'Avoine qui résume très bien mon sentiment : "On ne sait pas si c’est de la chanson rock, blues, jazz, ou du théâtre. à vrai dire on s’en fout, c’est tout simplement génial".

Après cette formidable mise en bouche, c'était au tour de Renan Luce d'investir la scène avoinaise, pour un concert forcément radicalement différent du premier. Renan Luce, à l'instar de son album a gratifié le public d'un concert sobre et mélancolique, les chansons s'enchaînent facilement sur les rythmes mielleux de Renan Luce et de ses musiciens. Renan Luce n'est pas un grand showman et ça se voit, lors de ses interventions au public, on sent qu'il a du mal à cacher un certaine timidité, timidité qui rajoute si il y avait besoin de la sincérité à ses chansons. Timidité qui n'enlève rien non plus à la réussite du concert, l'artiste digne héritier de la chanson française textuelle se permet même le luxe de reprendre somptueusement du Brassens et du Nougaro, avant d'enchaîner pour mieux prendre le public au dépourvu de quelques chansons au rythme emballé, soutenu et vif, avant de repartir sur des notes mélancoliques en restant seul sur scène avec sa guitare acoustique. Un concert intime et chaleureux qui sonne juste tout au long de la soirée, avec pour le public un sentiment de proximité avec l'artiste, sentiment qui ne pouvait pas être autre au vu des petites histoires contées par Renan Luce, petites histoires dans lesquelles il est si facile de se retrouver et de s'y sentir à l'aise.

Les liens :

le site officiel de Nicolas Jules : www.nicolasjules.com
le site officiel de Renan Luce : renanluce.artistes.universalmusic.fr


vendredi 5 octobre 2007

Une attaque chimique en plein coeur de Londres

Je viens de voir cette info complètement inutile, mais qui m'a bien fait rire par le ridicule et le rocambolesque de la situation :

Un quartier du centre de Londres a été bouclé et la police, les pompiers et une équipe de lutte contre les risques chimiques ont été dépêchés... à cause de l'odeur dégagée par la sauce aux piments "maison" d'un chef thaï.

Un cordon de sécurité a été établi lundi soir dans Soho, autour du restaurant le "Thai Cottage" et un service d'ambulances a déployé une unité de réponse en zones à risques.

Les pompiers ont revêtu leurs combinaisons spéciales, ont suivi la trace des émanations et enfoncé une porte pour découvrir l'origine de l'alerte: la sauce "nam prik pao" à base de piments grillés du chef Chalemchai Tangjariyapoon.

"Je faisais une sauce d'accompagnement avec des piments forts volontairement grillés. Pour nous, l'odeur est celle de piments brûlé", a déclaré le pauvre chef encore sous le choc des conséquences de sa spécialité.

"C'est un peu inhabituel (...) Je peux comprendre que des gens qui ne sont pas Thaïlandais ne sachent pas ce que c'est mais ça ne sent pas comme des produits chimiques !"

Faudrait qu'ils se détendent un peu les britanniques avec les attaques terroristes. Par contre une autre chose est sûre c'est que ça me donne pas envie d'aller manger dans ce resto...

L'habit fait le jeune

Cette semaine le court-métrage colle à l'actualité, puisque celui qu'on vous présente aujourd'hui est un court réalisé par Titus Prod, association cinématographique tourangelle qui organise en outre le festival Tours Métrages qui a lieu ce week-end (voir l'article ici).

Un court-métrage choisi donc pour faire un peu de pub supplémentaire à toute l'équipe de Titus Prod à qui nous souhaitons un bon festival.






Quelques liens concernant l'article :

Le blog du festival Tours Métrages : letoursmetrages.canalblog.com
Le blog de Titus Prod : assotitusprod.canalblog.com
La page dailymotion de TitusProd avec leurs réalisations : www.dailymotion.com/titusprod

jeudi 4 octobre 2007

Free Birma

Aujourd'hui la blogosphère se mobilise pour le peuple birman, un nombre impressionnant de blogueurs ont suivi l'appel lancé par free-burma.org et ainsi mis une affiche dans le genre de celle qui suit afin de montrer leur solidarité avec les birmans :



Free Burma!



Si l'action est louable, je n'aime pas l'idée qu'en ce 04 octobre il faut que tout le monde en parle, car pour moi cela devrait être fait instinctivement et on ne devrait pas avoir besoin d'une telle action, pour que tout le monde montre son soutien au peuple birman.

La réussite de cette mobilisation montre au moins que ça touche beaucoup de monde, et je sais que c'est par l'ampleur d'une action qu'on reconnaît sa réussite, donc je prend acte et me livre à la cause.

Mais personnellement je préfère les initiatives individuelles qui accentuent je pense la valeur et la sincérité des messages.

J'avais d'ailleurs mis sur ce blog un article sur la Birmanie le 25 septembre dernier sans que personne ne me le demande car il me semblait simplement important d'en parler.

Au lieu de me contenter de cette simple image, je préfère donc vous rajouter cet article du Monde datant d'aujourd'hui et qui au moins montrera l'actualité de cette révolte birmane :


Alors que les forces de l'ordre birmanes continuent à arrêter les participants aux manifestations de la semaine passée, le général Than Shwe, chef suprême de la junte au pouvoir en Birmanie, aurait déclaré à l'émissaire des Nations unies qu'il était prêt à rencontrer l'opposante Aung San Suu Kyi. L'information a été relatée, jeudi 4 octobre, par la télévision nationale.Selon cette source, Than Shwe aurait fixé un certain nombre de conditions à une telle rencontre : que l'opposante renonce à ses "pratiques obstructionnistes" et abandonne son soutien aux sanctions prises par la communauté internationale à l'encontre de la Birmanie. Le chef de la junte s'est engagé à mener un "dialogue direct" avec Aung San Suu Kyi s'il obtient satisfaction sur ces deux points. Symbole de la lutte pour la démocratie en Birmanie, l'opposante, Prix Nobel de la Paix en 1992, a passé douze des dix-huit dernières années en détention et en résidence surveillée. Elle approuve les sanctions internationales contre le pays, même si beaucoup d'experts soutiennent qu'elles affectent davantage la population que les généraux au pouvoir.

2 093 ARRESTATIONS, SELON LES AUTORITÉS

Dans son journal du soir, la télévision nationale a également fourni le bilan officiel des arrestations opérées lors de la répression des manifestations. Au total, 2 093 personnes auraient été arrêtées et 692 d'entre elles jugées innocentes après leur interrogatoire et relâchées. Des diplomates occidentaux et des ONG affirment que le nombre total d'arrestations est en réalité supérieur.

Selon de nombreux témoins, les arrestations se sont poursuivies dans la nuit de mercredi à jeudi. Comme les nuits précédentes, les forces de sécurité ont ratissé certains quartiers pendant les heures de couvre-feu. Un proche de trois femmes libérées mercredi a raconté que les détenus interrogés avaient été classés en quatre catégories : ceux qui passaient par là, ceux qui regardaient, ceux qui applaudissaient et ceux qui s'étaient joints aux manifestations.

Par ailleurs, un photographe francophone, présent à Rangoun au moment des manifestations, affirme avoir appris "d'une source fiable proche de l'état-major" que les forces de sécurité avaient reçu l'ordre, le 26 septembre, de tirer sur toute personne portant une caméra ou un appareil photo.

mardi 2 octobre 2007

Il construit sa maison avec 14 000 bouteilles plastiques

Tomislav Radovanovic, un professeur en sciences physiques de Serbie, vient de construire une maison insolite :

En effet, il a construit une habitation singulière de 60 m2 avec 14 000 bouteilles plastiques. «J'ai eu l'idée de bâtir une telle maison en parlant à mes élèves de construction alternative», a-t-il expliqué.

Seule concession, les fondations sont en béton, pour le reste que se soit les murs, sols, toit ou fenêtres, tout est constitué de bouteilles plastiques. Il a ramassé presque tout son matériel de construction dans la nature avec ses élèves, ce qui a rendu son projet très bon marché. «La maison est confortable et elle ne m'a pratiquement rien coûté», a indiqué M. Radovanovic en soulignant que les bouteilles plastiques sont de très bons isolants thermiques.

lundi 1 octobre 2007

L'US Navy modifie sa caserne en forme de croix gammée

La Navy américaine a décidé de dépenser 600 000 dollars pour changer la forme d'un de ses bâtiment, en Californie:


Le tort de cette caserne californienne ? Comme vous le voyez, elle ressemble, vu du ciel, à une croix gammée. La forme n'aurait pas été remarquée avant sa construction en 1967. A l'époque, les militaires ont décidé de ne rien changer, jugeant alors que seuls les oiseaux pouvaient repérer la boulette... Mais Google earth a récemment popularisé la base californienne... La photo a circulé sur Internet, des animateurs radios américains ont protesté, ainsi que l'influent groupe de lutte contre l'antisémitisme "Anti-defamation league" qui s'était notamment ému de cette particularité et avait demandé sa modification, finalement acceptée cette semaine par l'US Navy qui a fini par se résoudre à opérer un petit lifting architectural en y ajoutant des bâtiments pour en modifier la forme alors qu'elle a toujours affirmé que la forme constituait une coïncidence malheureuse.

"Nous ne voulons pas être associés à quelque chose d'aussi symbolique et detestable", a expliqué Scott Sutherland, un porte-parole de la Navy.

118 project'

Depuis 10 jours, le clip des pompiers de Genève se retrouve partout sur le net.

L'idée de base fait donc un carton, puisque les pompiers de Genève avec ce clip font un véritable buzz. Le clip 118 Projec’t est sorti officiellement le 18 septembre 2007, à l’occasion de la campagne de sensibilisation sur l’utilisation du numéro d’urgence.
La raison de ce clip est le ras le bol des pompiers depuis que les numéros des renseignements téléphoniques Suisses ont changé et ressemblent au numéro des pompiers, le 118. Résultat, la centrale d'urgence des pompiers reçoit tous les jours de nombreux appels erronés !

Maintenant ma question est la suivante : je suis le seul à trouver ce clip ridicule ? Je trouve vraiment qu'ils se ridiculisent plus qu'autre chose les pompiers suisses dans ce clip, vla la crédibilité derrière ça...




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats