Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

Dossiers à la Une

Michelin Joué-lès-Tours

Suivi complet du plan social à l'usine Michelin de Joué-lès-Tours et des 726 suppressions de postes.

Mame : un patrimoine tourangeau

Retour sur la saga Mame à Tours...

Le Magasin Général

Dossier spécial sur le Magasin Général des matières de Saint-Pierre des Corps.

dimanche 24 juin 2007

Tous sur le pont

Le festival blésois offre encore cette année une programmation de choix, avec des artistes comme Miossec, Les Fatals Picards, Iggy and the Stooges, Air, The Stranglers; Hugues Aurfay, Louis Bertignac, Ultra Orange et Emmanuelle, Blankass, Plastiscines, Naast...

Pour sa cinquième édition, Tous sur le Pont, semble avoir atteint la maturité des bons festivals. Un rendez vous qui dure du 28 juin au 13 juillet prochains, avec en prime des "animations patrimoine" en rapport avec la Loire.



La prog complète :

Le 28 Juin : Iggy & The Stooges – 1ère partie : Plastiscines

2 Juillet : AIR – 1ère partie : Pravda

3 Juillet : Tribute to … AC/DC, Beatles, Pink Floyd avec Rosie Never Stops, The Rabeats et Off the Wall

4 Juillet : Harmonie de Blois – Cathédrale Saint Louis

5 Juillet : Leandro Barsotti chante Gainsbourg – Maison de la Magie

6 Juillet : Trio Romano/Sclavis/Texier – Maison de la Magie

7 Juillet : Les Filles Magiques : Constance Amiot, Violett, Ultra Orange & Emmanuelle – Maison de la Magie

8 Juillet : Blankass, Adam Vadel - Creusille

9 Juillet : The Hilliard Ensemble – Halle aux Grains

10 Juillet : Miossec – Halle aux Grains

11 Juillet : The Stranglers, 1ères parties : The Rotten Boards, Naast, BB Brunes – Halle aux Grains

12 Juillet : Hugues Aufray – Halle aux Grains

13 Juillet : Louis Bertignac - Pont Jacques Gabriel

Pour plus d'infos rendez-vous sur le site officiel du festival ou sur leur lien myspace

vendredi 22 juin 2007

Rock’n’Roll 39-59

Du 22 juin au 28 octobre 2007, la fondation cartier à Paris propose une exposition photos intitulée Rock’n’Roll 39-59. Pour ceux ne pouvant pas s'y rendre le site de la fondation cartier offre un panorama de l’exposition : la genèse et l’épopée du rock aux Etats-Unis via un portrait des principaux protagonistes et un voyage dans l’histoire culturelle, politique et sociale.

Après un diaporama sur « Les origines du rock’n’roll » (boogie-woogie, jazz, gospel, etc.), le site aborde sur « L’explosion du rock’n’roll » via l’évolution du cinéma, de la danse, du microsillon, des adolescents, mais aussi des droits civiques et de la ségrégation (voir photo ci-dessus). Il offre également une biographie rapide de onze des plus grands rockers (Chuck Berry, Buddy Holly, Little Richard, Jerry Lee Lewis, Elvis Presley, Geene Vincent, etc.).

Via ecrans.fr

Chut!!!

Chut!! c'est l'initiative originale lancée par Christian Olivier le leader du groupes les Têtes raides et reprise par de nombreux artistes à l'occasion de la fête de la musique hier soir. Le but était de faire des moments de silence pendant les concerts d'hier soir.

Son explication :
"Il est temps de faire un peu de silence pour se poser des questions. Aujourd’hui, la musique est partout, dans les supermarchés, les parkings ou les ascenseurs. Elle est même devenue un produit d’appel diffusé gratuitement pour vendre des téléphones portables. Finalement, elle se consomme au lieu de s’écouter, et derrière ceux qui sont diffusés en boucle, c’est le désert.

Dans ce contexte, où tous les métiers du disque se portent mal, nous voulons profiter de la Fête de la musique pour lancer des débats: sur ce qu’était la musique avant l’industrie du disque et ce qu’elle est devenue, sur le rôle des artistes, les problèmes de création, de production ou de rémunération, sur l’agonie des petites salles qui ne touchent plus de subventions… Il ne s’agit pas de dire "on arrête la musique", mais d’en faire mieux."

L'initiative paraissait intéressante, la cause juste, mais quand on va voir le blog Chut, on voit le gros coup de pub pour la Fnac partenaire de "l'évènement". Voilà qui fait tout de suite moins revendicatif.

Au final, je sais pas si l'appel a été suivi hier soir, chez vous ça a fait chut ou pas?

jeudi 21 juin 2007

Prix Press Club, humour et politique

Le Press Club de France organise chaque année un prix baptisé "prix Press Club, humour et politique". Ce prix récompense chaque année les meilleures phrases politiques.
Cette année voici la sélection des 5 finalistes :

- François Bayrou : " Si je suis élu, rien ne changera en France".

- Jean-Pierre Chevènement : "Hollande propose des Assises de la Gauche. Pourquoi des Assises ? La correctionnelle suffirait".

- Patrick Devedjian : "Je suis pour un gouvernement d'ouverture, y compris aux Sarkozistes, c'est tout dire".

- Arno Klarsfeld : " Je ne suis pas un expert du 12ème arrondissement, mais je l'ai traversé quand j'ai couru le marathon de Paris".

- Philippe de Villiers : "Quand on va m'entendre et que l'on va me voir, ça va se voir et ça va s'entendre".

Alors selon quel sera le vainqueur?


Pour rire je vous mets la sélection originale :

- François Bayrou : J’ai été longtemps un jeune conformiste, et sans doute formiste était-il de trop”.

- François Hollande :Jack Lang avait toutes les qualités pour briguer la Présidence de la République. C’est pour cela que je l’ai chaudement encouragé à se retirer”.

- Michèle Alliot-Marie :La France, c’est la Tour Eiffel et Jacques Chirac”.

- Pascal Clément : Je suis peut-être nul, mais le ministre, c’est moi”.

- Ségolène Royal : Qui vient sur la grande muraille, conquiert la bravitude”.

- Montfermeil”. Jean-Marie Le Pen répondant à la question : Si vous êtes élu Président, quel sera votre premier voyage à l’étranger ?

- François Baroin :L’UMP est une formation jeune qui n’avait pas prévu qu’un des siens deviendrait président de la République”.

- François Goulard : Avec un seul candidat, le choix est quand même plus restreint”.

- José Bové : Le fait de m’incarcérer, à la rigueur, ça réglera le problème du QG de campagne”.

- Pierre Lellouche sur Ségolène Royal opposée à la construction d’un nouveau porte-avions : “La Royal a coulé la Marine”.

- Arnaud Montebourg : Ségolène Royal n’a qu’un défaut, c’est son compagnon”.

- Jean-Pierre Raffarin :Il vaut mieux un bilatéral approfondi qu’un multilatéral confus”.

CRS, les combattants de l'ordre

Parfois la réalité dépasse la parodie et cela peut devenir très drôle.
les CRS sont souvent la cible des humoristes, victimes de blagues diverses ou autres, comme ce sketch d'Elie Semoun, mais la deuxième vidéo elle que j'avais découvert il y a quelques mois est bien réelle... J'avais envie de faire un parallèle entre les deux, bluffant non?







Il y a pas à dire ça me fait toujours rire ces conneries.

mercredi 20 juin 2007

Le Vatican publie les 10 commandements du bon automobiliste

Le Vatican a publié hier ses 10 commandements du bon conducteur dans un document de 36 pages avec comme idée phare: «Qui connaît Jésus Christ est prudent sur la route». Le document dénonce ainsi «le côté 'primitif' des êtres humains» que «la voiture tend à faire ressurgir» et incite les conducteurs à lutter contre cette «régression psychologique». Pas d’énervement au volant car «un dépassement dangereux peut être une occasion de pécher». L'amour en voiture est bien entendu interdit...

Les dix commandements du bon conducteur:

1. Tu ne tueras pas

2. Que la route soit un moyen de communion entre les personnes, non de dommage mortel

3. Que la courtoisie, la correction et la prudence t'aident à faire face aux imprévus

4. Sois charitable et aide ton prochain dans le besoin, notamment les victimes d'accidents

5. Que l'automobile ne soit pas pour toi un moyen d'exprimer le pouvoir, la domination et une occasion de péché

6. Persuade charitablement les jeunes et les moins jeunes de ne pas conduire lorsqu'ils ne sont pas en état de le faire

7. Soutiens les familles des victimes d'accidents

8. Organise la rencontre entre l'automobiliste coupable et la victime au moment approprié pour qu'ils puissent connaître l'expérience libératrice du pardon

9. Sur la route, protège le plus faible

10. Sens-toi responsable vis-à-vis des autres.


Moi qui suis en vélo ça me concerne ou pas?

Festival Rayons Frais

Les 6, 7 et 8 juillet prochains aura lieu à Tours la quatrième édition du Festival "Rayons Frais, les arts et la ville". Ce festival qui a pour objectif de mettre les arts dans la rue est pluridisciplinaire, il vous propose trois jours de découverte à travers la ville de Tours, où chaque coin de rue se fait créateur d'une dimension artistique.
Arts contemporains, arts urbains, danse, musique et théâtre constituent le copieux programme des festivités à consulter sur le site officiel.

Les objectifs de cet événement sont à la fois de faire visiter et d’inciter le public à poser un nouveau regard sur les espaces architecturaux et la dynamique citoyenne selon la ville de Tours.

Un festival entièrement gratuit et dans les rues du coeur de ville ce n'est pas courant, alors allez-y cela permet de se balader dans la ville et de la découvrir d'une autre manière.

mardi 19 juin 2007

Wikio

J'ai décidé de référencer Du trASh et DeS bAiSerS!!! sur Wikio ainsi si les articles publiés vous ont plu vous pourrez votez (ou non) grâce aux petits boutons mis au début de chaque article. Plus un article est voté, mieux il est placé dans les pages Wikio, alors votez ;-)

Gouvernement Fillon 2


Le nouveau gouvernement est tombé. quelques surprises encore avec les présences de Rama Yade qui a 30 ans devient la benjamine du gouvernement, ou du maire socialiste de Mulhouse Jean-Marie Bockel ou encore de Fadela Amara, la présidente de "ni putes ni soumises".

Pour la Touraine, notons la présence d'Hervé Novelli élu dans la 4e circonscription d'Indre et Loire dimanche dernier qui devient Secrétaire d'Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur.

La liste complète :

Les ministres:

- Jean-Louis Borloo (Ecologie, développement et aménagement durables ; ministre d'Etat)
- Christine Lagarde (Economie, Finances et Emploi)
- Xavier Bertrand (Affaires sociales, et Travail)
- Brice Hortefeux (Immigration, Intégration, Identité nationale et Co-développement )
- Xavier Darcos (Education)
- Bernard Kouchner (Affaires étrangères et européennes)
- Hervé Morin (Défense)
- Eric Woerth (Budget, Comptes publics, Fonction publique)
- Christine Boutin (Logement et Ville)
- Rachida Dati (Justice)
- Michèle Alliot-Marie (Intérieur, Outre-Mer et collectivité territoriales)
- Valérie Pécresse (Enseignement supérieur et Recherche)
- Michel Barnier (Agriculture et Pêche)
- Christine Albanel (Culture, Communication et porte-parole du gouvernement)
- Roselyne Bachelot (Santé, Jeunesse et Sports)

Les secrétaires d'Etat :

- Laurent Wauquiez, auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement
- Roger Karoutchi, auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement
- Hervé Novelli, auprès de la ministre de l'Economie, chargé des entreprises et du Commerce extérieur
- Luc Chatel, auprès de la ministre française de l'Economie, chargé de la consommation et du tourisme
- Valérie Létard, auprès du ministre du Travail, chargée de la solidarité
- Jean-Marie Bockel, auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la coopération et de la francophonie
- André Santini, auprès du ministre du Budget, chargé de la Fonction publique
- Rama Yade, auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des affaires étrangères et des droits de l'Homme
- Alain Marleix, auprès du ministre de la Défense, chargé des anciens combattants
- Fadela Amara, auprès de la ministre du Logement, chargée de la politique de la ville
- Christian Estrosi, auprès de la ministre de l'Intérieur, chargé de l'Outre-mer
- Bernard Laporte, chargé de la jeunesse et des sports (sera nommé après la Coupe du monde de rugby, en octobre)
- Eric Besson, auprès du Premier ministre, chargé de la Prospective et de l'évaluation des politiques publiques
- Dominique Bussereau, auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'aménagement durables, chargé des Transports
- Nathalie Kosciusko-Morizet, auprès du ministre français de l'Ecologie, chargée de l'Ecologie
- Jean-Pierre Jouyet, auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des affaires européennes
- Martin Hirsch, haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté


Entretiens d'embauche sur Second Life


Depuis aujourd'hui et jusque jeudi, 5 grands groupes français vont pratiquer des entretiens d'embauche sur Second Life. Cette campagne de recrutement est justifiée par les 5 groupes (Areva, Unilog, Capgemini, Alstom et L’Oréal) par l’espoir de toucher un nouveau public, peut-être plus jeune et surtout plus porté sur les nouvelles technologies. « Nous avons toujours des besoins de recrutement, développe Bruno Dumas, directeur du recrutement chez Capgemini, il y a une pression pour avoir les meilleurs dans notre secteur, nous allons donc là où sont les candidats. 7 millions d’habitants sur Second Life, c’est conséquent pour toucher les gens qui nous intéressent. C’est un canal supplémentaire qui apporte une image différente. »

Cette expérience a déjà vu le jour au États-Unis en mai dernier mais n'avait intéressé que 150 candidats. En France, ils étaient 1 500 intéressés, 675 ont été retenus, et plus de 1 000 entretiens sont prévus. L’entretien de quinze minutes maximum, a pour but d’initier une rencontre entre l’éventuel salarié et le recruteur, d’obtenir des renseignements sur l’entreprise et de prendre, si le candidat a plu, un autre rendez-vous dans le monde réel cette fois.

J'avoue rester un peu sceptique par cette initiative...

lundi 18 juin 2007

Bande Annonce des "Simpsons Le Film"


Cela fait un moment que je voulais vous mettre la bande annonce du film des Simpsons qui sortira le 25 juillet prochain, mais j'ai complètement oublié, donc la voici avec du retard.




Kasting


Le court-métrage de cette semaine s'intitule "Kasting" et a reçu le "Le Grand Prix du Festival" au Festival de Court-Métrage de Boulogne en 2006. Ce court-métrage raconte l'histoire d'un comédien prêt à tout pour faire connaitre son talent.



Résultats des Législatives



Comme prévu la Droite reste majoritaire au Palais Bourbon après le second tour des Législatives d'hier. Enfin, comme prévu, pas tout à fait, en effet, loin de la vague bleue rabâchée par tous les médias depuis une semaine, l'UMP et ses alliés se voient même en recul par rapport à l'assemblée sortante avec 346 députés (Nouveau Centre inclus). Le débat sur la TVA sociale, étant en grande partie responsable de ce recul. Ajouté à cela l'annonce d'une victoire jouée d'avance et on se retrouve avec un taux d'abstention de près de 40% desservant l'UMP.

Le PS pourtant à l'agonie tire bénéfice de ce second tour en obtenant un peu plus de 200 sièges. A gauche, on peut souffler, outre le bon résultat du PS, le PC peut espérer se voir conserver son groupe parlementaire, les communistes qui ont raflé 18 sièges hier pourraient se voir rejoindre par Christian Hutin, seul élu du Mouvement républicain et citoyen, et la députée du Parti communiste réunionnais, Huguette Bello, ce qui leur permettrait d'obtenir le seuil des 20 députés nécessaires.
Les Verts et le Modem se retrouvent accrédités de 4 sièges chacun.

On peut retrouver en symbole de cette victoire au goût amer pour l'UMP, la défaite d'Alain Juppé à Bordeaux, un an après son retour en politique, le maire de Bordeaux est battu par la socialiste Michèle Delaunay, et annoncera dans la journée sa démission du gouvernement voyant ainsi s'obscurcir son avenir politique.

Les défaites d'Arno Klarsfeld et de Sylvie Noachovitch, les deux avocats habitués des plateaux TV et candidats de l'UMP rappellent également que l'image ne fait pas tout. Noachovitch (qui a fait parler d'elle cette semaine en subissant une "pseudo-agression"), se croyant peut être encore à Sans Aucun Doute et étant certainement mauvaise perdante a décidé de faire invalider l'élection de sa circonscription remportée par Dominique Strauss-Kahn en menant une action devant le conseil constitutionnel.

Finissons par le local, en Indre et Loire l'UMP est en recul également, alors que ses députés avaient remporté les 5 circonscriptions il y a 5 ans, ils en remportent seulement 3 pour ces élections, avec une défaite importante celle de Renaud Donnedieu de Vabres face au socialiste Jean-Patrick Gilles. Défaite qui prend figure de claque pour Donnedieu à un an des municipales ou il se présentera à Tours, face aux mêmes électeurs.


samedi 16 juin 2007

Renan Luce


Renan Luce, est un artiste que j'ai découvert il y a quelques mois et par lequel j'ai été rapidement emballé. Son album intitulé "Repenti" est un album aux sonorités folk-rock faites de mélodies simples à la forte tonalité acoustique et qui n'est pas sans rappeler par moment un certain Brassens, dont Renan Luce revendique l'inspiration.

Les paroles sont drôles, ironiques, tendres et reposent sur une description satirique du quotidien au travers de personnages, d'histoires dramatiques ou comiques à l'instar d'artistes récents comme Jeanne Cherhal, Mr Roux, Ours ou encore Bénabar dont Renan Luce a fait quelques premières parties.

Un album réussi que je conseille, autant pour la musique que pour les paroles.

Ci dessous deux clips : "Les Voisines" et "La Lettre".







vendredi 15 juin 2007

Votez pour sept nouvelles merveilles du monde

La fondation new7wonders organise jusqu'au 7 juillet un vote pour déterminer une nouvelle liste des sept merveilles du monde.

A l'image de la liste des sept merveilles du monde, établie vers 140 avant Jésus-Christ dont il ne reste que les pyramides de Guizeh ce vote propose une liste de 21 monuments.

Plus de 45 millions de personnes ont déjà cliqué sur www.new7wonders.com pour choisir les plus beaux sites du monde.

Parmis les monuments 10 semblent pour l'instant se détacher dont l'Acropole d'Athènes, l’ancienne cité maya de Chichen-Itza, Les statues de l'Ile de Pâques, les ruines incas du Machu Picchu, la Grande Muraille de Chine, La Tour Eiffel, la cité de Petra, le mausolée du Taj Mahal, le Colisée, les ruines du Stonehenge.

Vous pouvez aller voir les photos des 21 monuments sur le site www.new7wonders.com et toujours aller voter jusqu'au 7 juillet.

jeudi 14 juin 2007

Asterix aux jeux olympiques, premier teaser

Vu sur Suchablog ce premier teaser d'Asterix au jeux olympiques qui sort le 30 janvier 2008 et qui devrait être le film évenement du début d'année 2008.

mercredi 13 juin 2007

Manif' de droite : Acte 3

Hier, le 12 juin a eu lieu comme prévu la troisième fausse manif de droite à Paris (la deuxième en un mois) réunissant 150 "manifestants". A celle-ci il faut en rajouter une à Brest le 09 juin dernier ainsi qu'une vingtaine d'autres en province depuis la première de 2003.

Ce qui était drôle et original au début ne perd-il pas de sa saveur à la longue? Le concept de base du collectif Restons Vivants garde-t-il un intérêt avec toutes ces "reprises"?

Je vous mets quand même la vidéo d'hier :





Si vous voulez revoir les précédentes c'est ici pour celle de 2003, et ici pour celle de mai dernier.

Le Vatican appelle à ne plus financer Amnesty

Dans la famille réac, je voudrais le Vatican :

Aujourd'hui mercredi, Le Vatican a appelé les catholiques à retirer leur soutien financier à Amnesty International en raison du récent engagement de l'organisation de défense des droits de l'homme en faveur de la dépénalisation de l'avortement.

Un communiqué du conseil pontifical justice et paix, a même annoncé "la suspension des contributions financières" de l'Église catholique à Amnesty. Un membre de l'ONG, Riccardo Noury, a cependant précisé que celle-ci ne reçoit aucun versement "ni du Vatican, ni d'aucune organisation catholique" ni d'ailleurs d'aucune organisation, pour préserver son indépendance.

Depuis Avril Amnesty, a décidé de s'occuper des questions relatives à l'avortement, "dans la mesure où elles sont directement liées à son action pour le droit à la santé et contre la violence faite aux femmes", selon Riccardo Noury.

Le Vatican n'en est pas à son premier fait du même genre, en 1996 le Vatican avait annoncé la suspension de son aide financière à l'Unicef, le fonds des Nations unies pour l'enfance, qu'il avait également accusé de promouvoir l'avortement. Le versement du Vatican à l'Unicef s'élevait alors à 2.000 dollars par an.

Via 20 minutes

Faudrait peut-être qu'un jour cette vaste organisation qu'est le Vatican évolue un peu. En attendant, je vous mets un lien vers une publicité interactive d'une campagne choc sur les conditions féminines faite par cette noble organisation qu'est Amnesty.
Attention ce qui est montré est réellement impressionnant :

http://www.adverbox.com/media/campaigns/2007/06/amnesty.html


Bush ne s'est pas fait voler sa montre en Albanie

Ouf, nous voici rassurés une nouvelle fois, la Maison Blanche a démentie l'info selon laquelle le président Bush s'était fait voler sa montre lors d'un bain de foule en Albanie dimanche dernier. Si la montre a été escamotée, c'est qu'elle «a été mise dans sa poche», a dit M. Snow à des journalistes. «Le président l'a mise dans sa poche et (la montre) est rentrée en toute sécurité à la maison», a-t-il dit.

Voici donc une information de premier ordre que les TV se sont empressés de communiquer, c'est vrai après tout cela aurait pu bouleverser le sort de la planète un tel évènement. Heureusement que la Maison Blanche veille à rétablir la vérité...

Voici la vidéo du "vol" qui aurait pu déclencher une nouvelle guerre :



mardi 12 juin 2007

Tétris humain au Japon

J'ai toujours trouvé certains jeux télévisés au Japon hallucinants, celui ci ne démord pas à la règle. Merci à Fananus pour la vidéo




La navette Atlantis aurait exploser samedi selon l'AFP

C'est bien les dépêches pré-écrites, il n'y a plus qu'à envoyer, mais quand arrive une fausse manip', on passe bien pour des cons...

Cette phrase elle pourrait venir de l'AFP qui a annoncé samedi matin l'explosion en plein vol de la navette Atlantis ainsi que la mort des 7 astronautes présents à l'intérieur avant de s'empresser de rectifier, mais trop tard des captures d'écrans avaient déjà été faits :



interrogée par le site du journal "20 minutes" l'AFP s'explique et «confirme» l'existence de cette dépêche dans les serveurs informatiques.

La rédaction a tout simplement envoyé «par erreur» la fausse dépêche.

«On avait préparé une dépêche au cas où il y aurait un problème. On l’a envoyée après une mauvaise manipulation», explique une journaliste.


Un pont édifié par un aveugle s'effondre en Chine

Dans la série on aura tout vu, cette dépèche Reuters est plutôt surprenante :

Deux responsables locaux ont été condamnés par un tribunal à des peines de prison pour avoir laissé un entrepreneur aveugle superviser la construction d'un pont. Le pont en question s'est effondré en plein chantier, blessant 12 personnes, selon l'agence de presse Chine nouvelle. Huang Wenge, chef de la localité de Bujia, dans le provence de Jiangxi (Sud-Est), et son collègue Xia Jianzhong ont été condamnés respectivement à dix-huit mois et à un an de prison. «Quand ils ont su que le pont était construit par un aveugle, ils n'ont pas arrêté le chantier», écrit l'agence.

lundi 11 juin 2007

L'auteur du blog "Miterrand 2007" démasqué?

A l'instar de VA33 ici et de nombreux autres, je me demandais qui pouvait bien se cacher derrière l'esprit de François Mitterrand qui sévissait sur un blog intitulé "Mitterrand 2007" depuis Mars dernier.

Petit rappel des faits :

Depuis Mars L'ancien président François Mitterrand était sorti de sa tombe pour s'exprimer le temps de la campagne. L'auteur de ce blog avait réussi le pari de rester anonyme au travers de chroniques qu'il attribuait à Mitterrand ne se génant pas au passage pour lancer des piques à certains socialistes, éléphants en premier lieu.

Mais coup de théatre, alors que les spéculations sur son identité s'accentuaient, l'auteur a decidait à la grande surprise de tous, de fermer son blog ce week-end.

L'histoire ne s'arrête pas là puisque même fermé, "Mitterrand 2007" continue de faire parler de lui, et le journal Le Monde lance aujourd'hui un article dans lequel ils relayent une information donnée par Nicolas Voisin, un blogueur politique :

"Ce blog est une idée conjointe de Bruno-Roger Petit et de l'ex porte-parole de la candidate socialiste et député PS Arnaud Montebourg (...), sous toute vraisemblance, qui l'aide(rait) à cette besogne", estime Nicolas Voisin, cité par Le Monde.

Il semblerait donc que le journaliste Bruno-Roger Petit, ancien présentateur du journal de la nuit de France 2 soit l'auteur (de ce très bon blog entre nous) de ce qui a du faire cogiter pas mal de monde. Quand à Montebourg, à voir comment cela va se dérouler pour lui si cette histoire s'avère être vraie.

Affaire à suivre...

Via Le Monde

Ps : en ajout après oubli le lien vers Mitterrand 2007 (ou plutôt vers le message d'adieu ;) )

Fredo et Tonio

Vous commencez à en avoir l'habitude j'aime mettre des courts métrages ou plus généralement des réalisations audiovisuelles sur ce blog. Aujourd'hui je vous propose les 3 pilotes d'une série qui n'a jamais vu le jour.

Cette série utopiste et réaliste selon ses auteurs est intitulée Fredo et Tonio et met en scène deux des wriggles Fred (dont j'ai déjà parlé ici dans le billet sur Volo) et Antoine (ce dernier a depuis quitté les Wriggles en 2006) dans un univers de petit boulot et débrouille artistique. On note également les apparitions de Franck (ex wriggle lui aussi) et de Christophe (toujours des Wriggles).

Ces pilotes qui durent une dizaine de minute chacun sont plutôt amusants. Les fans des Wriggles pourront retrouver l'univers un peu déjanté du groupe, et pour les autres cela reste agréable à regarder.



Episode 1 :



Episode 2 :



Episode 3 :

Premier tour des Législatives

Comme annoncé, la vague bleue se profile à l'horizon avec quasi certitude même après ce premier tour. L'UMP surfe sur le succès de Sarkozy avec plus de 39% des voix et pourrait obtenir aux alentours de 400 sièges au Palais Bourbon dimanche prochain.
Le PS accrédité de 26% de voix se voit une nouvelle fois mis à mal et devrait se contenter d'une 100aine de sièges à l'Assemblée, ce qui entre nous serait déjà miraculeux vu l'êtat du parti.
Pour les autres partis, c'est la Bérézina : la sauce Modem n'a pas pris, le parti de françois Bayrou ne récolte que 7,5% des suffrages, toujours au centre, Le Nouveau Centre, le parti d'Hervé Morin se voit crédité d'à peine plus de 2% des voix mais son alliance avec l'UMP lui permettrai d'avoir une 20aine de députés. Le MPF, conserve ses deux sièges. Quand au FN, bonne nouvelle, il chute encore et tombe en dessous des 5%.
A gauche, l'extrême gauche se retrouve à 3%, pour les verts ce n'est guère mieux et obtiendraient de 0 à 2 sièges, . Enfin le PC, sauve la face avec près de 5% et peut même peut-être espérer conserver un groupe à l'Assemblée.
A noter également que 110 députés se sont fait élire dès ce premier tour (ils étaient 58 dans ce cas en 2002), dont 98 de l'UMP pour un seul socialiste. L'abstention quand à elle fut record avec 39.5%, du jamais vu, ce qui amène à relativiser le "sursaut démocratique" de la Présidentielle tant loué par les médias.

dimanche 10 juin 2007

Concert de la Ruda à St Pierre des Corps

Dans le cadre de ses fêtes municipales, la ville de St Pierre des Corps avait organisé un concert gratuit de La Ruda vendredi soir. Le groupe angevin se produisait sur la place de la mairie de St Pierre pour un concert en plein air qui a eu le mérite d'attirer beaucoup de monde.

Le grand orchestre de La Ruda, habitué aux concerts en Touraine s'est donc produit devant une foule acquise à leur cause et à leur ska joyeux. Un concert où La Ruda a fait la part belle à leurs anciens tubes, notamment ceux des albums "Le Prix du Silence", "L'Art de la joie" ou "Passagers du réel".

La Ruda ex-Salska a donc comblé un public qui a pu bougé sur ce ska enjoué bien loin du dernier album qui se veut plus rock mais qui au grand dam des fans parait moins authentique et qui correspond moins à l'identité du groupe.

Pour le plaisir, je vous mets une vidéo prise lors d'un live à Grenoble :



Nicolas Sarkozy bourré au G8

Vu sur Kickandblog cette vidéo d'une conférence de presse de Nicolas Sarkozy lors du G8, conférence faite après un entretien avec Vladimir Poutine. On se sait pas ce qui s'est dit entre les deux présidents, mais a en croire l'état de notre président, ils n'ont pas bu que de l'eau...



Finalement il aime peut être aussi le Picon, Sarko ?

vendredi 8 juin 2007

La Rue Kétanou

Musique, avec un groupe que j'affectionne particulièrement : La Rue Kétanou.

Ce groupe de 3 personnes, s'inscrit dans la lignée de groupes comme la Tordue, Tryo, Les Ogres de Barback, Les Hurlements d'Léo, des Têtes Raides, de Sanseverino...

Vous l'aurez compris ce trio est adepte d'une musique saltimbanque, gitane, au fort écho de guitare. Ne reniant rien de leurs origines les 3 gars gardent des sons simples faits de deux guitares et d'un accordéon, des sons sans fioritures mais terriblement efficaces et entraînants. Quand aux paroles, elles sont réalistes, poétiques, teintés d'humour et à l'image de leur slogan : "c'est pas nous qui sommes à la rue, c'est la rue kétanou..."

Ci dessous une vidéo live d'un duo avec les Karpatt



La Rue Kétanou et Karpatt
envoyé par deftonesbored02


jeudi 7 juin 2007

Quand le sport perd la tête ou quand Murcie vend sa place en 2e division de football à Grenade

Le sport-business est à son firmament, les valeurs au sein des sports professionnels sont bien loin des idéaux du sport en général. A la tête de ce sport-business écoeurant on retrouve le football avec ses stars à X millions, ses clubs gérés comme des entreprises, son merchandising vomissant... Les exemples ne manquent pas, le dernier en date vient d'Espagne...

Via Reuters :

Le club Ciudad de Murcia a vendu à celui de Granada 74 sa place en deuxième division de football espagnole.

Un nouveau règlement avait été mis en place au début de la saison, autorisant la vente par un club de son droit à concourir dans une division, une forme de droit de franchise comme elle existe dans de nombreuses disciplines sportives aux Etats-Unis.

Le président de Grenade Carlos Marsa n'a ainsi pas hésité à vendre le terrain du club pour payer les 20 millions d'euros réclamés par Murcie pour céder sa place dans la division supérieure.

Néanmoins, Granada 74, qui jouait cette saison en ligue régionale andalouse et venait de se hisser en troisième division, doit faire face à un autre problème : le conseil municipal lui refuse le droit de jouer dans le stade municipal de Los Carmenes avec les deux autres clubs de la ville, forçant ainsi le "promu" à se chercher un stade ailleurs dans la région.

Les règles de la Ligue espagnole exigent que le club dispose d'un stade d'une capacité d'au moins 6.000 spectateurs pour prendre part au championnat.

Le club de Murcie est actuellement quatrième de la deuxième division espagnole mais n'a plus aucun chance, à deux journées de la fin, d'accéder à l'élite de la Liga.


Vu du ciel

Trouvé sur www.pixaile.com ces magnifiques photographies aériennes de quelques villes de Touraine :

Azay le Rideau


Chinon


Langeais



Loches



Richelieu


La LFP et la FFT attaquent Youtube en justice

La Ligue professionnelle de Football (LFP) et la fédération française de tennis (FFT) attaquent toutes les deux la plateforme de vidéos Youtube en justice. Youtube leader sur le marché des plateformes de vidéos s'est déjà vu réclamé aux Etats-Unis plus d'un milliard de dollars par NBC et Viacom.

La LFP et la FFT rejoignent une assignation collective en justice lancée par la "Premier League" anglaise de football début mai. Les deux fédérations se disent lésées par la diffusion sans contrepartie de vidéos dont elles possèdent les droits, principalement des extraits de matchs de ligue 1 et du tournoi de Roland-Garros.

Rappelons également que Canal+ a intenté le mois dernier une action similaire envers DailyMotion, le principal concurrent de Youtube, pour diffusion non autorisée d'images, notamment celles de son célèbre "Zapping".

mercredi 6 juin 2007

Il parait...

Il parait que dimanche prochain a lieu le premier tour des élections législatives, il parait que pas grand monde n'en parle. Il parait donc que le taux d'abstention sera important car il parait que cela ne sert à rien d'aller voter car l'élection est jouée d'avance (sic). J'ai même entendu qu'il parait que ce n'est pas important comme élection vu que la Présidentielle est passée (re-sic).

Il parait également que le PS est vivant, si si il y a même un communiqué de paru qui dit que les socialistes sont mobilisés dans cette fin de campagne (il parait qu'il était temps aussi...)

Il parait que le jour où la proportionnelle sera rétablie et le jour où on comptera le vote blanc, cela changera beaucoup de choses et on pourra espérer avoir un véritable contre-pouvoir législatif face à l'exécutif, bref une vraie démocratie...

Mais pour l'instant il parait que j'entends beaucoup de monde se plaindre de la "future" concentration des pouvoirs par l'UMP, mais il parait que ces mêmes gens vont voter pour eux quand même, en même temps il parait que si le PS arrêtait de se ridiculiser et commençait à réfléchir à leurs défaites pour espérer gagner dans le futur avec un véritable programme intéressant, cela ne serait pas forcément le cas...


mardi 5 juin 2007

Liberté de la Presse et Censure...

Aujourd'hui 3 syndicats de journalistes (SNJ, CGT et CFDT) ont appelé à la vigilance face aux menaces qui pèsent sur la profession et la liberté de la presse en France. Rappelons que la France ne se classe qu'au 35e rang dans le monde du dernier classement publié par "Reporters sans frontières".

Dans "Le Monde" d'aujourd'hui (Mardi 05 mai) ils pointent du doigt les relations entre les patrons des grands groupes médiatiques et le président Sarkozy et écrivent "Nous espérons que, pour (Nicolas Sarkozy), le droit de pouvoir informer librement et sans contrainte et le droit d'avoir accès à une information honnête, plurielle et de qualité restent des éléments consubstantiels à notre démocratie".

Rappelons également la dernière "affaire" en date, la censure d'un article compromettant pour la police qui devait paraître dans "Matin-plus" et censuré par le désormais célèbre M. Bolloré en personne.

Via Hisaux et Le Monde



Pour la liberté de bloguer





52% des femmes britanniques préférent le chocolat au sexe.

Dans la série le chocolat et le sexe en Grande Bretagne, je vous avais déjà fait part d'une enquête réalisée par des scientifiques outre-Manche ici, aujourd'hui c'est un sondage comparant le sexe au chocolat qui est paru, les résultats sont pour le moins "très parlants"... mais que font les hommes britanniques?

D'après une étude faite auprès des femmes britanniques, 52% assurent préférer le chocolat au sexe.
Expliquant sa préférence pour le chocolat, l'une des femmes interrogées a indiqué que pour elle, "le chocolat ne décevait jamais".

De leur coté les hommes, eux, affirment à 87% préférer le sexe au chocolat selon le sondage réalisé auprès de 1,500 adultes par une marque de chocolat.

Par ailleurs, près de la moitié des hommes en Grande Bretagne offrent régulièrement du chocolat à leur partenaire comme cadeau, notamment pour leur anniversaire.

Londres 2012 : le logo

Vu sur KickandBlog le logo des JO de Londres 2012 qui a été dévoilé hier au public.



Horrible à souhait n'est ce pas?


lundi 4 juin 2007

Divine Idylle : premier single du nouvel album de Vanessa Paradis

Vanessa Paradis sortira un nouvel album le 03 septembre prochain. Cet album intitulé "Divinidylle" devrait être assez rock, et a été créé avec les participations de Matthieu Chedid, Franck Monnet ou Alain Chamfort.

La chanteuse nous livre également sur son site un extrait de son premier single qui sortira le 07 juin et qui se nomme "divine Idylle".

Personnellement bien que n'étant pas fan assidu de la miss, j'apprécie ce qu'elle fait et le son du single me plaît plutôt bien notamment grâce à ce mélange de son un poil rock mais nuancé par la douceur de la voix de V. Paradis.


Court métrage : Mauvais joueur

Dans la lignée des semaines précédentes voici un petit court-métrage, bon visionnage.

Quand des crétins rêvent de rejouer à la guerre froide...

... cela fini par des déclarations comme celles de Poutine ce week-end :

Via Le Monde :

la veille du sommet du G8 à Heiligendamm (Allemagne), du 6 au 8 juin, le président russe, Vladimir Poutine, a haussé le ton face à Washington et ses alliés quant au dossier du bouclier antimissile américain, dimanche 3 juin, menaçant de pointer ses missiles vers l'Europe.

"Si une partie du potentiel nucléaire des Etats-Unis est en Europe (...), nous devrons avoir des cibles en Europe", a déclaré le chef de l'Etat russe dans un entretien accordé à plusieurs médias occidentaux, dont le Corriere della sera et
Le Figaro de lundi. "Des missiles balistiques, des missiles de croisière ou de nouveaux systèmes d'armement, c'est une question technique", a ajouté M. Poutine, reprenant au plus haut niveau les menaces voilées exprimées jusqu'ici par les chefs de l'armée russe.

Vladimir Poutine admet que la riposte russe à l'initiative américaine risque de relancer la course aux armements, mais en impute la responsabilité aux seuls Etats-Unis, "qui ont commencé".

A l'approche du sommet d'Heiligendamm, il ne se passe plus un jour sans que Moscou dénonce le projet de bouclier américain, qui va transformer l'Europe en "poudrière" et consacre "l'impérialisme" américain, selon M. Poutine.

Quand deux crétins dirigent deux des plus grands pays militaires, c'est le monde entier qui peut s'inquiéter...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats