Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

jeudi 13 décembre 2007

Qu'est ce qui a fait changer d'avis Rama Yade sur la visite de Kadhafi ?

Lundi, Le colonel Kadhafi débutait sa visite controversée en France, le même jour Rama Yade, notre secrétaire aux droits de l'homme déclarait dans la presse : "Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n'est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort" et se disait "dérangée" de voir que l'arrivée du dirigeant libyen coïncidait avec la Journée internationale des droits de l'Homme.

Aujourd'hui au Sénat, la secrétaire aux droits de l'homme a effectué un virage à 180° en justifiant cette même visite qui a "le soutien de l'ensemble du gouvernement" a-t-elle dit.

"La visite en France du président Kadhafi reçoit, je le répète, le soutien de l'ensemble du gouvernement", a-t-elle déclaré lors d'une séance au Sénat de questions d'actualité au gouvernement.

"C'est par le dialogue que nous souhaitons que la situation des droits de l'Homme en Libye s'améliore" et "nous devons faire le pari que le choix de la coopération peut être payant, notamment vis-à-vis de pays comme l'Iran", a-t-elle ajouté.

Pour Mme Yade, "c'est cela la nouvelle politique étrangère de notre pays, fermeté sur les principes, défense de nos intérêts (...) et dialogue avec tout le monde".

Qu'est ce qui a pu faire autant changer d'avis Rama Yade ? La peur de ne pas aller en Chine lors de la visite de Sarkozy peut-être? Ah! Non je suis bête, ça c'est déjà fait...

Pas d'inquiétudes, la France est toujours le pays des droits de l'homme... en théorie du moins...

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats