Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

lundi 5 novembre 2007

Le visage de Toutânkhamon dévoilé au public

La momie du pharaon Toutânkhamon a été déplacée hier de son sarcophage, et déposée non loin de là dans une vitrine en plexiglas disposant d'un système de contrôle d'humidité et de température pour la protéger des aléas climatiques et des bactéries apportées par les visiteurs de la vallée des rois.

La tombe du pharaon qui a été découverte en 1922 par l'égyptologue anglais Howard Carter, fait parti des 63 tombeaux répertoriés dans la vallée. Parmi ces tombeaux, 25 ont été identifiés comme étant des sépultures royales, les autres, soit n'ont pas pû encore être identifiés, soit appartiennent à de hauts dignitaires.

Bien que pharaon guère important dans la riche histoire de l'Egypte antique, Toutânkhamon est aujourd'hui l'un des plus célèbres, notamment grâce à l'importance du trésor retrouvé dans sa tombe. Sa sépulture est une des seules également à avoir été retrouvé intacte.

Sa notoriété va donc encore s'agrandir avec cette possibilité désormais pour le public de voir son visage au travers le plexiglas.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats