Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

jeudi 11 octobre 2007

Polémique autour de la dernière campagne du Sidaction

Je n'avais pas encore parlé de la dernière campagne pour le sidaction. La pub nous présente des couples faisant l'amour dans un sablier avec une personne tombant toutes les dix secondes...

J'attendais pour en parler, simplement car cette publicité choc a crée une polémique dont j'attendais voir si elle grandissait.
Cette polémique est née par l'intermédiaire du site Megalodon, auto proclamé «site qui dénonce tous les requins du sida».

Le site en question résume la campagne à une «partouze dans un sablier géant et mort subite pour les séropositifs au nom de la récolte d’argent pour l’association Sidaction». Le Megalodon va même plus loin: «Dans cette publicité dont l’objet est d’abord de «vendre» l’association Sidaction, les séropositifs vivants n’existent pas: soit on est blanc et séronégatif, soit on est noir et... mort. En trente secondes, ce clip remet en cause vingt-cinq ans de lutte des personnes séropositives pour affirmer leur dignité et leur volonté de vivre avec le VIH», dénonce le site.

Lemegalodon.net a même saisi le Bureau de vérification de la publicité (BVP) pour interdire ce spot, pas encore diffusé sur le petit écran, à l'antenne. «Faire peur aux gens est inefficace car n’influence pas les comportements des gens», soutient Reda Sadki, membre du site, pour qui «montrer la mort n’est pas la bonne option». «Les campagnes devraient plutôt insister sur la vie, très difficile, des séropositifs

Personnellement je trouve cette polémique vraiment ridicule, cette publicité est voulue choc, pour mieux sensibiliser les gens et je ne vois absolument pas où il y a lieu d'avoir polémique, je trouve au contraire cette publicité vraiment bien faite et touchante.
C'est un peu comme si les associations d'accidentés de la route se plaignaient des publicités violentes sur les morts en voiture...
Et vous votre avis ?



3 commentaires

18:00:00

assez frappante, je comprends jamais pourquoi les pubs influence anglo-saxonne ont tant de mal à s'imposer dans le PAF. à croire que l'administration se complait dans cette situation macabre
"faisons pendre conscience aux gens de la gravité de la situation avec des fleurs et des chansons"
dur ! =(

Homer 09:25:00

Les français cherchent toujours la petite bete. Megalodon n'a rien dit pour la pub où J Y Lafesse vole un morceau de boeuf sur un barbecue? C'est une incitation au vol, non? Je pense que 98% de la population française ne cherche pas ce genre de petite bete et comprend bien la réalité des choses. Polémique inutile.

Miké

tout comme homer.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats