Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

dimanche 19 août 2007

600 personnes nues pour lutter contre le réchauffement climatique

Vu sur Kickandblog, cette opération menée ce week-end par Greenpeace et Spencer Tunick, photographe qui s'est fait connaitre par ses photographies de foules nues (pour la biennale de Lyon en 2005 ou plus récemment à Mexico ou Amsterdam).

Sous l'égide du photographe près de 600 volontaires ont posé nus samedi au pied d'un glacier suisse pour dénoncer le réchauffement climatique qui fait fondre les glaces alpines. Selon Greenpeace, la mise en scène au glacier d'Aletsch doit symboliser "la vulnérabilité des glaciers et la fragilité du corps humain".




4 commentaires

Va33 20:33:00

Et combien de stalactites ?
:-)

Miké

Hey Mat, quoi de neuf vieux? Me voici de retour après des vacances (bien méritées?). Sinon pour revenir au sujet, moi le nudisme à la montagne je suis pas sur que ce soit génial.

le chafouin

Complètement débile... Quand on en aura assez de perdre du temps avec ces c..., on s'occupera concrètement du réchauffement médiatique;)

www.penseespolitiques.over-blog.com

maniyeu 21:32:00

euh pour info Tunick est un artiste pas mal réputé dans son genre: il est américain et son travail passerait difficilement aux US (taboo de la nudité tout ça). Ca ne l'empèche pas d'avoir une renommée qui n'est pas de trop pour une telle cause je pense et ça n'est pas éloigné du mode d'action de greenpeace.
Sans parler des considérations artistiques, on ne peut juger du résultat évidemment sur des photos de presse.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats