Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

lundi 4 juin 2007

Quand des crétins rêvent de rejouer à la guerre froide...

... cela fini par des déclarations comme celles de Poutine ce week-end :

Via Le Monde :

la veille du sommet du G8 à Heiligendamm (Allemagne), du 6 au 8 juin, le président russe, Vladimir Poutine, a haussé le ton face à Washington et ses alliés quant au dossier du bouclier antimissile américain, dimanche 3 juin, menaçant de pointer ses missiles vers l'Europe.

"Si une partie du potentiel nucléaire des Etats-Unis est en Europe (...), nous devrons avoir des cibles en Europe", a déclaré le chef de l'Etat russe dans un entretien accordé à plusieurs médias occidentaux, dont le Corriere della sera et
Le Figaro de lundi. "Des missiles balistiques, des missiles de croisière ou de nouveaux systèmes d'armement, c'est une question technique", a ajouté M. Poutine, reprenant au plus haut niveau les menaces voilées exprimées jusqu'ici par les chefs de l'armée russe.

Vladimir Poutine admet que la riposte russe à l'initiative américaine risque de relancer la course aux armements, mais en impute la responsabilité aux seuls Etats-Unis, "qui ont commencé".

A l'approche du sommet d'Heiligendamm, il ne se passe plus un jour sans que Moscou dénonce le projet de bouclier américain, qui va transformer l'Europe en "poudrière" et consacre "l'impérialisme" américain, selon M. Poutine.

Quand deux crétins dirigent deux des plus grands pays militaires, c'est le monde entier qui peut s'inquiéter...

4 commentaires

Yipi 15:11:00
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yipi 15:11:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Sa fait peur :-(

Miké

ah les belles déclarations de Messieurs Poutine et Bush... deux beaux guignols en effet

maniyeu 05:09:00

cela dit c'est loin d'arriver par hasard tout ça et ça n'est pas qu'une question de personnalité, il y a bien entendu des interets derrière pour chacun (politique intérieure notamment)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats