Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

mercredi 13 juin 2007

Le Vatican appelle à ne plus financer Amnesty

Dans la famille réac, je voudrais le Vatican :

Aujourd'hui mercredi, Le Vatican a appelé les catholiques à retirer leur soutien financier à Amnesty International en raison du récent engagement de l'organisation de défense des droits de l'homme en faveur de la dépénalisation de l'avortement.

Un communiqué du conseil pontifical justice et paix, a même annoncé "la suspension des contributions financières" de l'Église catholique à Amnesty. Un membre de l'ONG, Riccardo Noury, a cependant précisé que celle-ci ne reçoit aucun versement "ni du Vatican, ni d'aucune organisation catholique" ni d'ailleurs d'aucune organisation, pour préserver son indépendance.

Depuis Avril Amnesty, a décidé de s'occuper des questions relatives à l'avortement, "dans la mesure où elles sont directement liées à son action pour le droit à la santé et contre la violence faite aux femmes", selon Riccardo Noury.

Le Vatican n'en est pas à son premier fait du même genre, en 1996 le Vatican avait annoncé la suspension de son aide financière à l'Unicef, le fonds des Nations unies pour l'enfance, qu'il avait également accusé de promouvoir l'avortement. Le versement du Vatican à l'Unicef s'élevait alors à 2.000 dollars par an.

Via 20 minutes

Faudrait peut-être qu'un jour cette vaste organisation qu'est le Vatican évolue un peu. En attendant, je vous mets un lien vers une publicité interactive d'une campagne choc sur les conditions féminines faite par cette noble organisation qu'est Amnesty.
Attention ce qui est montré est réellement impressionnant :

http://www.adverbox.com/media/campaigns/2007/06/amnesty.html


1 commentaires

Miké

il y a pas si longtemps les filles qui se faisaient violer c'était parce qu'elles l'avait cherché. C'est dans le meme ordre d'idée ici... le pire c'est qu'ils ont un pouvoir de pensée sur des hommes et des femmes qui agissent selon ce qu'on leur dit.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats