Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

lundi 11 juin 2007

L'auteur du blog "Miterrand 2007" démasqué?

A l'instar de VA33 ici et de nombreux autres, je me demandais qui pouvait bien se cacher derrière l'esprit de François Mitterrand qui sévissait sur un blog intitulé "Mitterrand 2007" depuis Mars dernier.

Petit rappel des faits :

Depuis Mars L'ancien président François Mitterrand était sorti de sa tombe pour s'exprimer le temps de la campagne. L'auteur de ce blog avait réussi le pari de rester anonyme au travers de chroniques qu'il attribuait à Mitterrand ne se génant pas au passage pour lancer des piques à certains socialistes, éléphants en premier lieu.

Mais coup de théatre, alors que les spéculations sur son identité s'accentuaient, l'auteur a decidait à la grande surprise de tous, de fermer son blog ce week-end.

L'histoire ne s'arrête pas là puisque même fermé, "Mitterrand 2007" continue de faire parler de lui, et le journal Le Monde lance aujourd'hui un article dans lequel ils relayent une information donnée par Nicolas Voisin, un blogueur politique :

"Ce blog est une idée conjointe de Bruno-Roger Petit et de l'ex porte-parole de la candidate socialiste et député PS Arnaud Montebourg (...), sous toute vraisemblance, qui l'aide(rait) à cette besogne", estime Nicolas Voisin, cité par Le Monde.

Il semblerait donc que le journaliste Bruno-Roger Petit, ancien présentateur du journal de la nuit de France 2 soit l'auteur (de ce très bon blog entre nous) de ce qui a du faire cogiter pas mal de monde. Quand à Montebourg, à voir comment cela va se dérouler pour lui si cette histoire s'avère être vraie.

Affaire à suivre...

Via Le Monde

Ps : en ajout après oubli le lien vers Mitterrand 2007 (ou plutôt vers le message d'adieu ;) )

5 commentaires

Va33 17:12:00

Merci pour le lien
;-)

Tamtam 17:14:00

mais de rien ;)

Cookie

les coups bas pleuvent de partout au PS, ce blog était forcément fait par quelqu'un de très bien renseigné.
Le PS est de plus en plus ridicule quand à Montebourg, mieux vaut se taire

Tontonphile

les archives du blog sont la http://philippe.gambette.free.fr/Blog/Blog-Francois-Mitterrand-2007.htm

si vous voulez les lire faites vite avant qu'elles ne disparaissent

Miké

Un peu louche quand même cette affaire. Par contre d'un point de vue purement "technique" ce blog était vraiment bien écrit.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats