Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

mardi 19 juin 2007

Entretiens d'embauche sur Second Life


Depuis aujourd'hui et jusque jeudi, 5 grands groupes français vont pratiquer des entretiens d'embauche sur Second Life. Cette campagne de recrutement est justifiée par les 5 groupes (Areva, Unilog, Capgemini, Alstom et L’Oréal) par l’espoir de toucher un nouveau public, peut-être plus jeune et surtout plus porté sur les nouvelles technologies. « Nous avons toujours des besoins de recrutement, développe Bruno Dumas, directeur du recrutement chez Capgemini, il y a une pression pour avoir les meilleurs dans notre secteur, nous allons donc là où sont les candidats. 7 millions d’habitants sur Second Life, c’est conséquent pour toucher les gens qui nous intéressent. C’est un canal supplémentaire qui apporte une image différente. »

Cette expérience a déjà vu le jour au États-Unis en mai dernier mais n'avait intéressé que 150 candidats. En France, ils étaient 1 500 intéressés, 675 ont été retenus, et plus de 1 000 entretiens sont prévus. L’entretien de quinze minutes maximum, a pour but d’initier une rencontre entre l’éventuel salarié et le recruteur, d’obtenir des renseignements sur l’entreprise et de prendre, si le candidat a plu, un autre rendez-vous dans le monde réel cette fois.

J'avoue rester un peu sceptique par cette initiative...

7 commentaires

maniyeu 12:29:00

tain j'aurai du m'inscrire je suis plus à ça près, et comme ça je peux dire que je suis vraiment en train de chercher du taf sur mon pc!

Matfanus 13:44:00

c'est vrai que ça t'aurai convenu je suis sur, un entretien devant le PC avec une binouse, ça t'aurai changé de tes films...lol

Va33 14:13:00

Moi je suis convoq demain pour 2 entretiens ! Vous raconterez...

Miké

ça m'intrigue tout ça, il y a moyen que tu nous en dise plus sur comment ça se passe va33 ?

Va33 10:09:00

Je vous en direz plus tout à l'heure, c'est cet aprèm que je doit faire mes preuves ;-)
J'avoue que j'y vais sans trop savoir comment ça va se passer...
Croisons les doigts !

Va33 14:53:00

De retour de mes entretiens virtuels ! C'est épuisant ce truc n'empêche!!!
Alors merci le service qui a fait la sélection parce que quand je suis arriv pour mes deux entretiens, on m'a dit qu'il devait y avoir une erreur et que je ne correspondait pas du tout à ce qu'ils recherchaient ? Non mais sans blague ?
Bon finalement j'ai décroché un rdv réel avec une autre... qui ne m'avait pas sélectionné.
En résumé : peut beaucoup mieux faire pour les autres éditions !!!

Matfanus 15:10:00

merci Va33, au final l'essentiel c'est que tu ai pu décrocher un vrai entretien, bonne chance pour la suite

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats